Par : Vincent
Publié : 14 mars 2013

Sous le vent

Hier soir, Sophie, notre réalisatrice, nous a montré plusieurs courts-métrages. Des films d’animation, bien sûr, en pâte à modeler ; mais aussi le premier film inventé par les frères Lumière, "L’arroseur arrosé". C’était en noir et blanc, sans paroles ni musique.

JPEG - 66 ko
A table

Le vent a soufflé fort aujourd’hui. Le ciel était bleu, sans nuages, mais il faisait très froid. Cela ne nous a pas empêcher de faire toutes nos activités, et il y avait du travail.
Pour commencer, nous avons terminer la réalisation de notre film. Toutes les scènes ont été tournées. Nous avons fait un casting pour choisir qui ferait les voix des personnages. Il reste maintenant à Sophie 15 heures pour faire tout le montage.
Nous avons quand même vu le résultat de notre travail avec la première projection de notre film... sans paroles, sans bruitages, sans musique. Comme celui des frères Lumières !

JPEG - 63.8 ko
A table II

Florent nous a proposé de goûter des produits locaux : du miel de lavande, de l’infusion de tilleul, du picodon... Un régal. Nous avons aussi appris à faire du savon à la lavande. Avec les balais de la dernière fois, nous allons devenir les rois du ménage !

JPEG - 63.7 ko
A table III

Ce soir, c’est une veillée surprise qui est prévue. On ne sait pas du tout ce que cela va être.

A demain, à l’école.