-
Année 2019-2020
Plusieurs changements cette année dans la classe maternelle!
Tout d’abord la classe accueille cette année les (TPS?)/PS/MS/GS
Nous sommes 20 élèves pour cette rentrée: 6 PS / 6 MS / 8 GS. La répartition fille garçon est équilibrée: 11 filles et 9 garçons. Nous accueillons donc six nouveaux élèves en PS à qui nous souhaitons la bienvenue à l’école du Ruisseau.
Il y aura 2 maîtresses: Nelly ASTIC les lundis/mardis et Juliette CREPIEUX les jeudis/vendredis; assistées de 2 ATSEM: Michèle Royer le matin et Nicole Delaleuf l’après-midi.
Les horaires, depuis le retour à la semaine de 4 jours, répartissent 3h30 de classe le matin (8h30 à 12h) et 2h30 l’après-midi (13h30 à 16h). Les PS et MS seront accueillis à la sieste dès 13h20.
Des séances d’APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) auront lieu pour les GS, avec Nelly, les mardis et Juliette les jeudis; de 16h à 16h45 (il faudra alors prévoir un goûter, les enfants concernés seront prévenus individuellement) .
La classe participera de nouveau à l’USEP
Les GS iront peut-être faire quelques séances « découverte » à la piscine, bien que le changement des créneaux de piscine en début d’année (d’octobre à décembre, au lieu de la fin d’année scolaire) change un peu la donne.
Bonne année scolaire à tous!