Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2007 - 2008 > Classe des Cm2 > Nos histoires à toutes les sauces.

Nous avons travaillé sur le livre "Histoires à toutes les sauces" écrit par Gilles Barraqué et illustré par Gaëtan Dorémus. Cet ouvrage est disponible chez Larousse.

Sur le même modèle, nous avons écrit nos histoires à toutes les sauces.

Articles

  • Nouvel article - Novembre 2007

    La sauce bizarre
    Maman m’a raconté cette histoire en rentrant de Paille en passant j’ai vu un gros chat qui voulait chasser un petit aigle près de la piscine. Le gros chat courrait, mais le petit aigle s’est enfui. Le gros chat est tombé dans l’eau, le gros chat était tout mouillé.
    Cette histoire m’a encore fait rire.
    Alors je suis rentrée à la maison et j’ai mangé des pâtes. (...)

  • La sauce aux leçons - Novembre 2007

    Maman m’a raconté M’a et non ma car ce n’est pas la mienne qui m’a raconté. Enfin bref cette histoire avec 2 t car c’est l’histoire et c’est féminin, enfin elle me la racontée en rentrant du travail avec un l, en passant 2 s, par le square avec un u, près de la mairie e, elle a sans accent car on peut dire avait, elle a vu un chat t car on peut dire chatte , le chat essayait 2 s, d’attraper d’ car c’est la verbe attraper un oiseau (...)

  • La sauce à zozoter - Novembre 2007

    Maman m’a racontée zette hiztoire z’ en pazant par le square près de la mairie, zelle a
    vu z’un zhat qui essayait z’attraper z’un z’oiseau pozé z’au bord du bazin, le zhat z’est tombé z’à l’eau.
    Zette histoire m’a fait rigoler et z’e suis tombée par terre.
    Laura ;-)

  • Les sauces d’Etienne - Novembre 2007

    La sauce aux fautes
    maman ma raconter cette istoire an rantrent du travail an pasant par le cquare prè de le meirie , elles à vu un cha qui esayait d’atrapé un noisau poser eau bord du basin ; Le cha a sauter , mais noiseau c’est anvoler ; alor le cha et tombera l’eau
    cette istoire ma beaucoup fai rigolé
    La sauce sans les fautes
    Maman m’a raconté cette histoire en rentrant du travail. En passant par le square près de la mairie, elle a vu un chat qui essayait (...)

  • La sauce à l’infini - Novembre 2007

    En mangeant maman m’a raconté une histoire. C’est un chat qui avait sauté pour attraper un oiseau et il l’a attrapé et après il est tombé dans l’eau et un crocodile a mangé le chat et un requin a mangé le crocodile et un dinosaure a mangé le plancton et le dragon a mangé le dinosaure et l’homme de Cromagnon a mangé le dragon et la souris a mangé l’homme de Cromagnon et la souris s’est fait manger par le chat et l’aigle a mangé le chat, (...)

  • La sauce mélangée bizarre - Novembre 2007

    Raconté ma maman en rentrant du travail, par le square en passant par la mairie vu t’elle un chat qui d’attraper essayait un posé oiseau du bassin au bout, sauta le chat est tombé à l’eau. Tout mouillé le chat mourra t’il de trop d’eau de dessus de lui. Le Bassin pua tout dans village.
    Lucas

  • La sauce au chocolat - Novembre 2007

    En rentrant de l’école j’ai mangé du chocolat et après maman m’a raconté une histoire où il y avait un chat qui a mangé du chocolat et un oiseau en chocolat. Le chat a sauté pour manger l’oiseau en chocolat, mais il est tombé dans la flaque de chocolat, il est plein de chocolat et sa maîtresse l’a lavé, le chat était tout mouillé l’oiseau en chocolat s’est envolé. (...)

  • LA SAUCE AUX FRUITS ET LEGUMES - Novembre 2007

    Maman m’a racontée cette histoire en rentrant du travail : en passant par le marchand de fruits et légumes, où elle a acheté une carotte. Lorsqu’elle a mis la carotte dans son sac , la carotte a sauté et elle a essayé d’attraper une orange qui était à côté d’un pot d’olives qui trempaient dans un bain d’huile. La carotte sauta pour attraper l’orange, mais à ce moment là l’orange roula et la carotte tomba dans les olives. Cette histoire (...)

  • La sauce aux robots - Novembre 2007

    Ma-man m-a ra-con-té l’ his-toi-re d’un lion qui é-pio-n-zelle qui é-tait po-sé au bord d’un o-a-sis . Le lion sau-te mais la ga-zelle s’en-fuit en cou-rant. Le lion tom-be dans l’o-a-sis. La li-onne a ri-go-lé pen-dant une heu-re , et a-près tout les au-tres lions ont bien ri-go-lé au-ssi pen-dant une heu-re . A la fin de la jour-née. Il a-vait en-vie de vo-mir, et puis ces moi qui a-vait en-vie de ri-re, et (...)

  • La sauce au poisson - Novembre 2007

    Maman m’a dit une histoire en rentrant du marchand de glace à côté d’une fontaine où il y avait un poisson. Un oiseau a vu le poisson et a décidé d’aller le pécher dans la fontaine. Mais un chat a vu le poisson. Il y avait l’oiseau qui était déjà la, alors le chat a attaqué mais l’oiseau s’est échappé et le chat est tombé dans la fontaine et il est ressorti tout mouillé avec le poisson dans la bouche.
    L’histoire m’a beaucoup fait rigoler.
    Fin (...)

  • La sauce au patois du Nord - Novembre 2007

    m’ mére m’ Raconto chthistoire enrintrin de ch’travail Mi chpasso
    par schare près de chmairie elle vu chkat. J’essayo d’attraper chtoiseau passé chbord du bachin. chkat sauto. chtoiseau chinvolé.
    Chkat qu ’é d’un lieu. Qu’ech qu’un rigole ben qu’un même avec chthistoire.
    Cyndelle.V :->

  • La sauce d’oiseau - Novembre 2007

    Je raconte quand j’ai vu un oiseau dans la cour de l’école et il jouait dans la cour en train de jongler. Tous les jours il vient
    dans la cour et il y a des jours où il rigole pour rien, juste pour faire rigoler les autres. Le matin, l’oiseau nous regarde et observe comment on travaille et la maîtresse va le chercher pour qu’il travaille avec nous. La maîtresse nous donne le bulletin et il passe en sixième d’oiseau.
    Éloïse (...)

  • LA SAUCE AU CH - Novembre 2007

    Maman m’a charontée chette hischoire en rentrant du travail :
    en pachant par le machant près de la boulanchansie, elle a chuté un chérimun qui echayait de choper un chat a chaupé, mais chat est parti ; alors chérimin a chuterv à chaud.
    Chette chisroire m’a beuchoux fait richoler.
    Après che lui ait dit :
    maman tu che la rachontes dechain ?
    Maman me réponchit :
    oui mon pechit.
    Le lendemain soir, je lui chis : maman tu mê rechis une hischoire ?
    D’accord mon pechi. (...)

  • La sauce à la peur - Novembre 2007

    Maman m’a raconté une histoire en rentrant du travail.
    En rentrant maman a vu un éléphant qui avait peur d’une souris, après elle a vu une souris avoir peur d’un oiseau, après elle a vu un oiseau avoir peur d’un chat, après elle a vu un chat avoir peur d’un chien, après elle a vu un homme avoir peur d’un serpent, après elle a vu un serpent avoir peur d’un rat et après elle a vu un homme avoir peur du noir. (...)

  • La sauce aux animaux - Novembre 2007

    En compagnie de mon chien maman m’a racontée cette histoire en rentrant du travail. En rentrant du travail. Elle passa à coté de l’animalerie et elle entra. Elle vit un chat qui voulait attraper l’oiseau posé sur le rebord de la mini piscine. Mais un serpent était derrière le chat. Le serpent le mordit et le chat fit un bond parce que le serpent l’avait mordu. L’oiseau s’est envolée. Donc le chat est tombé dans l’eau de la mini piscine. Nous avons (...)

  • La sauce aux fous - Novembre 2007

    La sauce aux fous
    M’-ammants m’a recontée ce histare en ; aller au travaux.
    En passant prèt du scare près des mamie, elle voit un tigre que essayait d’ attraper un oiseau posé au bord du bessin ; le tigre est sauté, mais l’oiseau est envoler ; alors le tigre alors le tigre a plonger dans l’eau.
    Et je me suis mise a rigoler.
    La Sauce sans fautes
    Maman m’a racontée cette histoire en revenant du travail.
    En passant près du square près des mamies, elle (...)

  • La Sauce au chocolat - Novembre 2007

    Maman m’a racontée cette histoire de chocolat en rentrant du chocolatier. En passant par le square en mangeant du chocolat, près de la mairie, elle a vu un chat couleur chocolat noir qui essayait d’attraper un oiseau avec du chocolat posé au bord d’une fondue au chocolat ; le chat chocolaté a sauté, mais l’oiseau avec du chocolat s’est envolé ; alors le chat chocolaté est tombé dans la fondue au chocolat.
    Cette histoire m’a beaucoup fait chocolater. (...)

  • La sauce aux synonymes - Novembre 2007

    Nous n’arrivions pas à afficher tous les caractères, nous avons donc joint un fichier en pdf.

  • La sauce aux rimes - Novembre 2007

    La sauce aux rimes
    Maman m’a raconté
    En rentrant du boucher
    Quelle a vu un chat perché
    Qui essayait d’attraper
    Un oiseau posé
    Au bord du bassin, le chat a sauté
    Et l’oiseau s’est envolé
    Le chat est tombé
    Et maintenant, il est tout mouillé
    Maman les a regardés
    Elle a beaucoup rigolé
    Le chat a séché
    Il continue à guetter
    Les oiseaux perchés
    Mathilde (...)

  • La sauce en R - Novembre 2007

    Maman m’a racontée cette histoire en re rentrant du travail. En re passant par le square près de la mairie, elle a revu un chat qui essayerait d’attraper un ramier, posé au bord du bassin de rose. Le chat a sauté mais le ramier s’est envolé dans l’arbre et le ramier a rigolé. Le chat est tombé dans le bassin de rose. J’ai beaucoup rit à retomber par terre. Ma maman a revu ce chat près du vieux rameau de Samoëns. Et elle l’a aussi revu dans le bassin de (...)

  • La sauce aux rimes - Novembre 2007

    Un oiseau qui avait faim
    Ce posa près d’un basin
    Remplit de thym
    Un ver de terre
    était posé par terre
    L’oiseau a voulu l’attraper
    Mais il s’est échappé
    et l’oiseau s’est fait un croche pied
    Puis il est tombé
    après un autre oiseau est venu le manger
    Charline

  • La sauce aux « en » - Novembre 2007

    Maman me racontant en rentrant avec un savant passant devant le parc à enfants près d’un bâtiment. Elle a vu un éléphant essayant d’attraper un Flamant au bord de l’étang. Le Flamant s’envolant en criant alors l’éléphant tombant dans l’étang en rigolant ! Se relevant en arrosant les passants, l’éléphant a manifestement, montré son émotion en pleurant sur le banc blanc des enfants. Finalement le dénouement est amusant.
    Alice (...)