Depuis le 01/09/2011, l’école maternelle et l’école élémentaire constituent officiellement une seule et même entité : l’école primaire publique de Saint-Jeoire.
Pour des raisons pratiques, les informations spécifiques à l’école maternelle font toutefois encore l’objet d’un document distinct.
- Direction : M. REPELLIN est déchargé d’enseignement 2 journées par semaine. Il recevra les parents sur rendez-vous. Selon les besoins du service, il sera au bureau de l’élémentaire ou de la maternelle Calendrier scolaire 2014 – 2015
rentrée | le mardi 2 septembre 2014 |
Toussaint | Fin des cours : vendredi 17 octobre 2014 |
Reprise des cours : lundi 3 novembre 2014 | |
Noël | Fin des cours : vendredi 19 décembre 2014 |
Reprise des cours : lundi 5 janvier 2015 | |
Hiver | Fin des cours : vendredi 6 février 2015 |
Reprise des cours : lundi 23 février 2015 | |
Pâques | Fin des cours : vendredi 10 avril 2015 |
Reprise des cours : lundi 27 avril 2015 | |
Eté | Fin des cours : vendredi 3 juillet 2015 |
A noter : pont de l’ascension
Dans l’académie de Grenoble, les cours du vendredi 15 mai 2015 sont reportés :
- le mercredi 29 avril 2015 après-midi, et
- le mercredi 6 mai 2015 après-midi.
- Horaires :
À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficieront des nouveaux rythmes scolaires. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d’apprentissage plus réguliers.
lundi, mardi, jeudi et vendredi
Matin | Accueil | 8h05 | Début des cours | 8h15 | Fin des cours | 11h30 |
Après-midi | Accueil | 14h20 | Début des cours | 14h30 | Fin des cours | 16h30 |
mercredi
Matin | Accueil | 8h05 | Début des cours | 8h15 | Fin des cours | 11h15 |
- Absences : toute absence doit être signalée sans délai à l’enseignant ou au directeur, puis justifiée par écrit au retour de l’enfant. Si, pour une raison impérieuse et dûment justifiée, votre enfant doit s’absenter momentanément sur le temps scolaire, une décharge devra être signée (ponctuelle ou régulière). Un adulte responsable et identifié le prendra en charge à la porte de la classe et le raccompagnera de même à son retour.
- Communication école/parents : chaque enfant détient un cahier de correspondance. Les informations destinées aux familles y seront consignées. Les parents les signeront pour indiquer qu’ils en ont bien pris connaissance. Ils pourront utiliser ce cahier pour transmettre à l’école les informations qu’ils jugeront utiles.
- Information institutionnelle :
une réunion générale sera programmée au mois de septembre 2014
chaque enseignant fixera d’autre part une date pour une réunion concernant spécifiquement sa classe. Vous en serez informés à la rentrée.
- Restauration scolaire : ce service est proposé par la commune. Les renseignements et inscriptions se prennent en mairie.
- Péri-scolaire : ce service est proposé par une association de parents, les renseignements et inscriptions se prennent auprès de cette dernière.
- Documents de rentrée : plusieurs documents seront remis à votre enfant le jour de la rentrée. Il importe de prendre le temps de les examiner, de les renseigner le plus précisément possible et de les retourner à l’école dans les meilleurs délais.
- fiche individuelle de renseignements à corriger
- fiche sanitaire. A noter : Pour les enfants ayant des besoins sanitaires particuliers (prises de médicaments, etc...) , un protocole d’accueil individuel (PAI) sera le cas échéant établi dès que possible avec le médecin scolaire et le directeur.
- autorisation photo de classe (droit à l’image)
- assurance scolaire (sur demande, un formulaire d’adhésion MAE vous sera fourni. Recommandation : Vérifiez, quelle que soit votre compagnie ou mutuelle, que votre contrat couvre bien la responsabilité civile et l’individuelle accident.).
- Décharge de responsabilité pour les absences sur le temps scolaire.
- Règlement intérieur : il sera adopté par le Conseil d’École à l’occasion de sa première réunion, puis communiqué aux familles.
Le règlement validé par le conseil d’école pour l’année 2013.2014 est affiché dans l’école.
Il est consultable en suivant ce lien
Il peut être demandé individuellement, sous forme papier, auprès du directeur de l’école.
Note de rentrée 2014