QUATRIEME ET DERNIERE RANDONNEE

mardi 29 juin 2010

Pour cette dernière randonnée, nous nous rendons en autocar jusqu’à la Glappaz, point de départ de notre cheminement. De là, direction le col du Creux et le haut Féron où nous faisons notre première pause. Un grand bonjour en passant à Jean-Louis qui travaille sur son toit et qui nous avait hébergés dans son chalet l’an passé en raison d’un temps plus que venté. Nous remontons ensuite la combe et gagnons les crêtes, que nous suivons jusqu’à la plate-forme d’arrivée du télésiège, avant de redescendre pique-niquer à l’ombre de majestueux épicéas. Tiens, bonjour les génisses, désolé de vous éloigner mais les enfants ont besoin d’espace... C’est ensuite la descente vers le col de Terramont avec un arrêt obligé au bistrot "chez Céline" où l’accueil est toujours chaleureux et très convivial : rafraîchissements, petite restauration... Tout le monde est vraiment désolé pour Yann qui a été contraint de nous quitter après le repas de midi. Encore quelques pas, et nous voilà de retour à l’école sans avoir eu à mettre nos k-ways, vêtements indispensables à toute activité pédestre selon Isabelle.
Merci encore à tous les accompagnateurs de ces randonnées.Et toujours quelques photographies prises sur le vif.

Portfolio

• Première pause
  • Mais, où sont donc passées les marmottes
  • Le pique-nique
  • Bon appétit !
  • Attention où vous mettez les pieds
  • La fin du repas

Randonnées

Randonnée du 10 juin le long de la Menoge

jeudi 16 juin 2016, par Ecole Primaire Habère-Poche

Les classes de PS/MS et de GS ont profité d’une journée ensoleillée pour faire une petite randonnée le vendredi 10 juin 2016. Départ de l’école pour (...)

Randos citoyennes USEP

jeudi 3 mai 2012, par Ecole Primaire Habère-Poche

Le samedi 2 juin, comme chaque année l’USEP par le biais de ses militants offre aux familles la possibilité de connaître la montagne et son (...)

Dernière balade pour les maternelles

jeudi 7 juillet 2011, par Delphine

Jeudi 30 juin après-midi, nous avons fait notre dernière randonnée. Depuis l’école, nous sommes partis pour un petit tour dans la forêt et nous sommes (...)

Chemin des écoliers

mercredi 29 juin 2011, par Ecole Primaire Habère-Poche

Lundi 27 juin, les CE1 de l’école élémentaire d’Habère Poche se sont rendus à pied à Villard, par le chemin des écoliers le long de la (...)

Sortie au Lac de Vallon

lundi 20 juin 2011, par Delphine

Ce jeudi 16 juin, nous sommes allés à Bellevaux en car. Nous sommes partis du chef-lieu pour aller à la cascade en passant par le pont couvert. Au (...)