Comment vivre le confinement avec vos enfants

vendredi 27 mars 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

Voici plusieurs documents pour parler du Coronavirus-Covid19 aux enfants et aussi des conseils pour organiser au mieux le confinement et prévenir du stress et de l’anxiété.

Bonne lecture !

Ces documents ont été transmis par la psychologue scolaire de notre secteur. Si vous avez des difficultés à vivre la situation, ne restez pas isolés, nous nous tenons à votre disposition pour en parler. Vous pouvez joindre la psychologue sur son adresse mail ou par téléphone (ses coordonnées sont sur le courrier qui a été envoyé aux parents).

Les parents

RESSOURCES POUR LES VACANCES

jeudi 16 avril 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

A partir de ce week end, les enfants et les enseignants seront en vacances. Bien qu’impactées par le confinement, celles-ci doivent être d’abord un (...)

programmes sportifs de l’USEP

vendredi 3 avril 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

Afin de continuer à bouger et à faire du sport pendant le confinement, l’USEP a conçu des programmes EPS sous forme de défis pour une semaine pour (...)

E-medi@s : mise à disposition des ressources numériques

vendredi 3 avril 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

La Médiathèque Intercommunale de la Vallée Verte propose à ses abonnés un accès gratuit à des ressources numériques e-medi@s, mises à disposition par (...)

Activités tri avec le Sidefage

jeudi 2 avril 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

Des actions menées pour le futur : parce que le monde de demain se construit aujourd’hui, le SIDEFAGE propose une sensibilisation sur les déchets (...)

LUMNI

dimanche 29 mars 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

Lumni (anciennement France tv éducation) une nouvelle offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants (...)

L’ECOLE DES LOISIRS RESSOURCES

dimanche 29 mars 2020, par Ecole Primaire Habère-Poche

L’école des loisirs met des ressources à disposition pour vous accompagner et vous aider à animer les journées des enfants.

1 | 2 | 3