Jeux dangereux à l’école

mercredi 4 novembre 2015, par Ecole Primaire Habère-Poche

Dans les cours de récréation, mais aussi à l’extérieur, les « jeux » dangereux et les pratiques violentes constituent un phénomène inquiétant. Ces pratiques doivent faire l’objet d’une vigilance accrue. Plus que jamais, l’école doit faire en sorte qu’à toutes les étapes de leur scolarité les élèves prennent conscience de ce qu’est un comportement à risques.

Le ministère de l’Éducation nationale s’est attaché à mieux accompagner les actions à mettre en œuvre dans les établissements pour lutter contre ces pratiques. À cet effet, il a réalisé un document intitulé Jeux dangereux et pratiques violentes : prévenir, intervenir, agir dont l’objectif est d’aider l’ensemble de la communauté éducative, y compris les parents, à mieux mettre en place une démarche de prévention sur ces pratiques.

Veuillez donc trouver en pièce jointe ce document afin de pouvoir sensibiliser vos enfants à la maison sur les jeux dangereux et les pratiques violentes.

Les parents

Voici en pièce jointe les différentes dates des...

lundi 5 novembre 2018, par Delphine

Voici en pièce jointe les différentes dates des manifestations prévues par l’APE. Un grand merci à toute l’équipe de l’APE pour son soutien financier (...)

conseil d’école

lundi 29 janvier 2018, par Ecole Primaire Habère-Poche

Le conseil d’école du 2ème trimestre aura lieu le lundi 5 février. Si vous avez des questions ou des points particuliers à aborder, veuillez contacter (...)

LES POUX FONT LEUR RENTREE

vendredi 8 septembre 2017, par Ecole Primaire Habère-Poche

Les poux sont de retour ! Quelques conseils en pièces jointes, pour les éviter ou s’en débarrasser ! Bonne lecture

formation ski de fond

lundi 17 octobre 2016, par Ecole Primaire Habère-Poche

L’USEP74 propose une formation ski de fond ouverte à tous (parents, enseignants et bénévoles) sur deux sites (plateau des Glières et Brasses Plaine (...)

1 | 2