Archives de catégorie : Fête de la Glisse USEP

Aurore – Solenn – Juliette Bouchard

La fête de la glisse

Nous sommes partis à 7 h 30 de l’ école. Nous avons récupéré une classe de Vouilloux. La route a duré 2 h 00. Pendant le trajet, nous avons chanté, vu des magnifiques paysages et des stalactites. Quand nous sommes arrivés, nous avons chaussé et nous avons pris nos skis. Nous avons fait des groupes de 8 ou 9 enfants. Dans notre groupe, il y avait Juliette.B ,Solenn ,Lucie,Juliette.A.C ,Aurore ,Noé ,Ewen ,Chaînez et Elona.

Nous sommes partis au Handiski près du monument où on a posé nos sacs. Le handi-ski est un siège posé sur des skis, pour les handicapés. La personne dans le siège pousse avec des tous petits bâtons. En descente, on glisse à côté du siège et en montée, on aide la personne à pousser le siège en pas de patineur.

L ‘ atelier suivant était le triple slalom. On partait à trois en même temps sur trois parcours parallèles. Il fallait slalomer entre les piquets et aller le plus vite pour gagner.

Ensuite, nous sommes allés au Gymkana. Le principe était de passer sous des arceaux. Au début, il y avait une cloche sous le premier arceau, on devait taper dedans. Solenn s’est prit la cloche dans la tête, elle est allée au poste de secours. On lui a mis de la bétadine et des strips.

Ensuite, nous sommes allés pique-niquer.

Après, on est monté au dessus du gymkana pour faire le géant et les bosses dromadaires. Le géant était très raide avec des virages qui montaient. Les bosses dromadaires montaient, descendaient et remontaient.

Il y avait aussi un slalom à deux mais dans notre groupe personne n’ y est allé.

On est redescendu par le grand bordercross, il fallait descendre la piste qui avait des virages, qui remontaient.

On a préféré le grand border-cross de la fin parce qu’il était très grand et qu’on n’arrêtait pas de tomber. Aurore est tombé la tête la première dans la neige.

Juliette B, Solenn, Aurore

Noé- Ewen

Au départ à 7h30, on a vu un beau lever de soleil. Arrivés au Plateau des Glières, on a commencé par faire : du handi ski, c’est du ski pour handicapé. Ce sont des petits fauteuils où l’on s’assoit dessus avec des petits bâtons que l’on pousse sur la neige pour pouvoir avancer.

Après, on a fait le triple slalom : on est trois à slalomer en même temps autour des bâtons. Le premier arrivé est le gagnant.

Ensuite, on a continué par le Gymkhana, c’est un circuit où il fallait éviter des cerceaux.

A 13h 00, nous avons pique-niqué à côté de la grande statue.

On a enchaîné par les bosses dromadaires, c’était en pente et on devait passer sur les bosses et ne pas tomber.

Juste après, on a fait le géant : c’est une pente où il y a beaucoup de virages.

En dernier, on a fait le grand bordercross.

Nous avons préféré le grand border-cross. Noé parce qu’il est grand et qu’il y a beaucoup de virages et Ewen parce qu’ il y a beaucoup de pente.

Noé – Ewen

Gaspard Lowen

La fête de la glisse au Plateau des Glières.

On s’est levé à 6h00 du matin pour aller à l’ école à 7h20.

Nous sommes partis de l’école à 7H30 pour aller chercher une classe de Vouilloux. Nous avons vu des jolis paysages et des stalactites.

On est tous arrivé au Plateau des Glières à 9H30. Nous avons chaussé nos skis puis nous sommes allés au monument pour faire les groupes et poser les sacs.

Après, nous avons commencé par l’atelier : le triple slalom. C’est un slalom où il faut partir à trois et tourner autour des piquets et le premier arrivé en bas a gagné.

Puis avec la maman de Gaspard, on a été faire l’hectomètrelancer. C’ était génial !

Ca servait à mesurer la vitesse en descendant une colline enneigée. On devait la descendre en schuss.

Ensuite on a fait le gymkhana,c’ est un exercice où il faut passer en-dessous des portes sur une piste avec des virages.

On a préféré le super géant parce que Gaspard est tombé dans la poudreuse, il ressemblait à un bonhomme de neige et Lowen est tombé la tête la première dans la neige.

Enfin, on est allé faire le grand border cross c’est une grande piste avec beaucoup de virages où on peut tomber une ou deux fois.

A la fin, on est allé déchausser nos skis et on est tous monté dans le bus. Puis on est allé déposer la classe de Vouilloux et on est monté au Plateau d’Assy pour retrouver nos parents et repartir chez nous.

C’ était une super journée !

Lowen et Gaspard