La fête de la glisse
Nous sommes partis à 7 h 30 de l’ école. Nous avons récupéré une classe de Vouilloux. La route a duré 2 h 00. Pendant le trajet, nous avons chanté, vu des magnifiques paysages et des stalactites. Quand nous sommes arrivés, nous avons chaussé et nous avons pris nos skis. Nous avons fait des groupes de 8 ou 9 enfants. Dans notre groupe, il y avait Juliette.B ,Solenn ,Lucie,Juliette.A.C ,Aurore ,Noé ,Ewen ,Chaînez et Elona.
Nous sommes partis au Handi–ski près du monument où on a posé nos sacs. Le handi-ski est un siège posé sur des skis, pour les handicapés. La personne dans le siège pousse avec des tous petits bâtons. En descente, on glisse à côté du siège et en montée, on aide la personne à pousser le siège en pas de patineur.
L ‘ atelier suivant était le triple slalom. On partait à trois en même temps sur trois parcours parallèles. Il fallait slalomer entre les piquets et aller le plus vite pour gagner.
Ensuite, nous sommes allés au Gymkana. Le principe était de passer sous des arceaux. Au début, il y avait une cloche sous le premier arceau, on devait taper dedans. Solenn s’est prit la cloche dans la tête, elle est allée au poste de secours. On lui a mis de la bétadine et des strips.
Ensuite, nous sommes allés pique-niquer.
Après, on est monté au dessus du gymkana pour faire le géant et les bosses dromadaires. Le géant était très raide avec des virages qui montaient. Les bosses dromadaires montaient, descendaient et remontaient.
Il y avait aussi un slalom à deux mais dans notre groupe personne n’ y est allé.
On est redescendu par le grand border–cross, il fallait descendre la piste qui avait des virages, qui remontaient.
On a préféré le grand border-cross de la fin parce qu’il était très grand et qu’on n’arrêtait pas de tomber. Aurore est tombé la tête la première dans la neige.
Juliette B, Solenn, Aurore