Devoirs de la semaine

Bonjour,

devoirs du 18 au 22 novembre
Cette semaine, je laisse les élèves choisir en maths ce sur quoi ils veulent travailler. Ils peuvent s’entrainer sur une notion (ou des notions) dans lesquelles ils ont le plus de mal, ou bien s’entrainer pour que cela soit plus solide.

En français, le travail sur les phrases interrogatives peut se faire de la manière suivante :
– vous leur donnez une phrase modèle et ils doivent la transformer en phrases interrogatives (ex : Luc achète du pain à la boulangerie. Cela donne : Qui achète du pain? Pourquoi Luc achète-t-il du pain à la boulangerie? Qu’achète-t-il à la boulangerie?..)

  • Même chose mais ils doivent utiliser le « Est-ce que…? » (ex : Est-ce que Luc achète du pain à la boulangerie?)

  • Méthode inversion du Sujet et du Verbe (ex : Luc achète-t-il du pain à la boulangerie?)

N’utilisez pas cette phrase, car on l’a déjà faite en classe…

Il ne faut surtout pas oublier le livre « Je bouquine » jeudi. Vérifiez bien le cartable de votre enfant.

Bon week-end

Myriam Gilger

Exposition

Exposition annuelle des travaux des élèves

Les élèves de l’école primaire du Plateau d’Assy ont le plaisir d’inviter leurs familles à l’exposition annuelle qui aura lieu comme l’an passé dans les locaux municipaux du Centre Culturel, 35 place du Docteur Joly au Plateau.

Cette année, nous vous présentons nos réalisations dans le cadre du projet avec l’auteur illustrateur Laurent Tardy, travail de création de 3 albums et pour la classe de Thierry d’un petit film d’animation.

Vous trouverez à l’exposition des explications sur la démarche des projets et bien sûr des travaux d’élèves mais en moindre quantité que les années passées car nous n’y avons mis que les travaux en rapport avec les albums.

Pour la classe de Thierry, vous pourrez visionner le petit film.

Les albums des CE et CM ont été distribués. Pour ceux de maternelle, il reste à graver quelques CD.

Cette exposition, inscrite dans notre projet d’école, est ouverte aux familles les lundi 20, mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 mai, de 17h à 19h.

Les enseignants assureront une permanence aux horaires ci-dessus et répondront avec plaisir à vos questions. Venez nombreux !

Les élèves et les enseignants de l’école du Plateau d’Assy

Demande d’autorisation d’absence

Rappel : la scolarisation est obligatoire dès lors qu’un enfant est inscrit à l’école. Les seuls motifs réputés légitimes pour justifier l’absence d’un élève sont : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.

Toute absence prévisible doit faire l’objet d’une demande préalable à l’aide de l’imprimé ci-joint qu’il convient de remplir et d’adresser à la Directrice de l’école par mail ou par voie postale au moins 10 jours avant la date prévue. Les parents s’engagent également à faire rattraper à l’enfant toutes les leçons dans la mesure du possible.

Formulaire de demande d’autorisation d’absence

Le blog de notre école