Vous êtes ici : Accueil

Au cours de l’année 2008, le groupe départemental Musique a été réactivé avec la mission de dynamiser les pratiques musicales à l’école. Ciblée en priorité sur les pratiques vocales, cette mission d’aide et de conseil se décline en plusieurs axes : conception d’actions de formation, inventaire et mise à disposition d’outils et de ressources, connaissance des pratiques du terrain, coordination de projets départementaux, développement du partenariat avec les organismes culturels et les collectivités territoriales autour des pratiques artistiques à l’école...
Le groupe départemental Musique est constitué d’enseignants et de formateurs, engagés dans une pratique musicale au plan professionnel, dans leurs classes, leurs écoles, leurs circonscriptions, mais également au plan personnel. Les membres du groupe ont en commun leur passion pour la Musique et leur envie de la faire partager. Le conseiller pédagogique en Education musicale en est la cheville ouvrière mais ce groupe réuni autour de lui doit avoir un effet amplificateur et concourir à améliorer quantitativement et qualitativement les pratiques musicales à l’école.

Ce site sera l’outil-ressource privilégié. J’espère que vous y trouverez des idées, des conseils, des exemples, pour vous engager, avec vos élèves, sur les chemins aventurés, mais non aventureux, de la pratique musicale.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, demandes ou suggestions, ce site est le vôtre...

Jacques Damian

Inspecteur de l’Education nationale
Coordonnateur du groupe départemental Musique

Derniers articles