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Sous-rubrique

  • FORMATIONS HYBRIDES SCIENCES 2013-2014

    Cette rubrique contient les trois parcours de formations hybrides produits par le groupe départemental sciences. Les enseignants de cycle 2 se verront offrir, selon leur circonscription un des trois parcours en 2013-2014.
    Cliquez sur ce lien et ensuite choisissez le parcours correspondant à votre plan d’animation pédagogique 2013-2014.

Articles

  • PROTOCOLES D’ANIMATIONS PEDAGOGIQUES - Octobre 2012

    Animations pédagogiques : Autour des 3 thèmatiques proposés par le MEN, les membres du groupe sciences proposent aux CPC d’adapter des actions de formations d’enseignants à partir des protocoles suivants :
    LA CLASSIFICATION DU VIVANT
    LEVIERS ET BALANCES
    L’AIR (à venir)
    L’ÉNERGIE

  • Analyse des Progressions et Documents d’accompagnement des programmes en Sciences (BO n°1 du 05 janvier 2012) - Octobre 2012

    Analyse de la logique et de la progressivité proposées par le document.
    Remarques générales Dans les programmes : 8 domaines (pas de EDD) tandis que dans les progressions, on compte 9 domaines avec un chapitre « environnement et développement durable ».
    Dans les documents de référence du socle commun palier 2, l’EDD est évoqué très brièvement (Connaissance → Culture Humaniste → Comprendre l’unité et la complexité du monde par une première approche → ….du développement durable ;.....)
    Le préambule du (...)

  • EVALUATION EN SCIENCES - Septembre 2012

    Outil du ministère
    Outils de l’académie de Toulouse Livret enseignant Livret élève A1 Livret élève A2

  • Outils d’aide à l’évaluation en sciences et technologie au cycle 3 - Septembre 2010

    Outils d’aide à l’évaluation en sciences et technologie au cycle 3
    La brochure « Aide à l’évaluation en fin d’école élémentaire » regroupe un ensemble d’activités pour aider les maîtres à évaluer leurs élèves. Ce sont eux qui choisissent le moment de l’évaluation.
    Les propositions reposent sur plusieurs formes d’activité de l’élève : lecture, observation, expérimentation...
    Pour chaque activité, des indications rappellent les compétences ou les connaissances évaluées, précisent les consignes de passation et (...)