Vous êtes ici : Accueil > NOTES DE SERVICE

Articles

  • Documents d’accompagnement pour la mise en oeuvre de l’enseignement à l’école maternelle - 17 septembre

    Bonne rentrée scolaire à tous.
    Les documents ressources ici proposés émanent de sites institutionnels, de références réglementaires et de productions didactiques ont pour finalité de vous accompagner dans vos pratiques quotidiennes pour la mise en œuvre du programme d’enseignement. L’objectif est double : une approche didactique au service des apprentissages et des apports liés au développement de l’enfant dans ses dimensions physiologique, affective et psychologique. Ils vous invitent également au (...)

  • Note de service des écoles maternelles 2019/2020 - Septembre 2019

    Bonne rentrée scolaire à tous.
    Vous trouverez ci-dessous la note de service des écoles maternelles ainsi que les documents d’accompagnement pour la mise en œuvre de l’enseignement à l’école maternelle.
    La note de service de Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale :
    Les documents d’accompagnement :

  • Note de service des écoles maternelles 2018/2019 - Novembre 2018

    Bonne rentrée scolaire à tous.
    Vous trouverez ci-dessous la note de service des écoles maternelles ainsi que les documents d’accompagnement pour la mise en œuvre de l’enseignement à l’école maternelle.
    La note de service de Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale :
    Les documents d’accompagnement :

  • Note de service 2017/2018 - Septembre 2015

    Bonne rentrée scolaire à tous.
    Vous trouverez ci-dessous la note de service des écoles maternelles communiquée par Martine Besson, IEN maternelle.

    Une nouvelle année scolaire démarre.
    Le programme à mettre en oeuvre à partir de cette rentrée va conduire à un enrichissement progressif du site du GDEM74 : pistes de travail, outils d’aide et de formation...
    La mise en archive des documents antérieurs permettra toutefois de continuer à y accéder.
    Les remaniements qui se préparent vont sans doute (...)