Vous êtes ici : Accueil

En cours de rédaction : ressources liées aux ateliers du salon.

Descriptif du salon :

La semaine de la maternelle du 4 au 17 février en Haute-Savoie.
Cette initiative associe les deux départements de la SAVOIE et de la HAUTE-SAVOIE. Elle est portée cette année par le 74.

Le sujet développé cette année traitera du partenariat ATSEM et enseignants et posera les bases d’une réflexion pour mieux travailler ensemble au bénéfice des élèves.
Cet événement peut être l’occasion pour les écoles dans le cadre d’une semaine ou d’une quinzaine de la maternelle de développer des actions qui permettent l’information et la communication en direction des parents, des élus des communes ou encore au périscolaire.
Les équipes pourrons mener un projet qui vise à donner à voir l’école maternelle d’aujourd’hui, de mettre en évidence les apprentissages scolaires conduits à l’école maternelle, de valoriser les actions de coéducation
Cette semaine de la maternelle a vocation à faire connaître aux parents le quotidien des élèves en maternelle et de développer ainsi l’école de la confiance.
Vous trouverez ci-dessous un document qui présente à titre d’exemples différentes actions qui peuvent être mises en place lors de cette semaine/quinzaine. Vous trouverez aussi les intulés des différents ateliers du salon.

Des actions :

Les différents ateliers :

Derniers articles