Vous êtes ici : Accueil > 06.Le coin des enseignants > 03.Walter Fourtemberg/Charlotte Orsat > Sortie à la caserne, mercredi
Par : Directeur
Publié : 1er juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie à la caserne, mercredi

Mercredi matin, nous sommes allés à la caserne des pompiers de Marnaz. Là-bas, nous avons été accueillis par Mélissa et Jean-Michel. Nous étions venus avec un cadeau pour les remercier de leur accueil : un magnifique camion de pompier en carton que nous avions peint et décoré avec les enfants. Mélissa et Jean-Michel ont pris une photo avec nous, puis nous nous sommes divisé en deux groupes et avons commencé la visite.
Nous avons débuté par les camions. Jean-michel nous a expliqué qu’il y en avait de différentes sortes :
- le camion ambulance avec la civière,
- le camion avec les tuyeaux,
- le camion citerne pour porter l’eau dans les endroits inaccessibles et/ou privés d’eau
- le camion pour les animaux blessés
- le camion de commandement
- ...
Les mamans ont même essayé la tenue de pompier : le sur pantalon, la veste, les gants, la cagoule, le casque, la visière, le masque, l’air comprimé ... C’est lourd !!! Il faut des muscles, ont dit les mamans et les enfants !!!!!!!! Le chef, M. BERTHON est même venu nous voir avec des fiches d’inscription pour les nouvelles recrues !!!!
Ensuite, nous sommes allés visiter les lieux de vie (cuisine, chambres, douches, vestiaires, détente, sport (la salle de torture !!!) ...
Puis, nous avons essayé les lances à incendie (mieux que les pistolets à eau !!!!!!)
PHOTOS
Pour finir la matinée, Mélissa et Jean-Michel nous ont offert des bonbons. Nous avons passé une merveilleuse matinée. Merci à eux pour leur accueil leur sourire et leur gentillesse. Merci.