Vous êtes ici : Accueil > 19.Les archives > Année 2016 2017 > 02.Sylvie Goujat > 2016 2017 > Sortie au Parc des Dronières et ferme de Follon
Par : sylvie
Publié : 23 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie au Parc des Dronières et ferme de Follon

Le matin, notre chauffeur nous a conduits au Parc des Dronières.

Nous sommes d’abord allés faire une promenade autour du Parc des daims.Nous sommes allés jusqu’au lac puis nous sommes revenus au parking en faisant une boucle.
Après avoir bu un bon coup, nous avons eu le droit d’aller aux jeux : balançoires, toboggans ,échelles, "toile d’araignée" ....

Vers 11h30, nous sommes repartis du parc pour aller pique-niquer à la ferme.
Nous nous sommes installés sous un abri bien aménagé pour le repas.

Vers 12h30, Pascale, la dame de la ferme est venue nous chercher pour commencer la visite. Nous avons d’abord visité l’étable et observé la traite d’une vache, puis nous sommes allés voir la porcherie.

Ensuite, nous nous sommes séparés en cinq équipes, chacune sous la surveillance d’un adulte.Nous avons pu caresser les petits veaux et les lapins, le cheval, l’âne et les moutons. Nous sommes aussi allés voir les poules et leur poulailler, la mare aux canards et le pré des chèvres. Nous avons observé différentes céréales, goûté du lait frais et fabriqué de la farine en moulinant des grains de blé.

Ce fut riche pour les enfants:voir les animaux, les entendre, les sentir, les toucher...

Nous sommes repartis vers 14h40, la tête pleine de souvenirs.