Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2009-2010 > Classe des CE1/2

Attention : de nombreux articles concernant aussi les CE1/2 sont rangés dans la rubrique "Vie de l’école". (voir ci-dessous)

Articles

  • Les Marigniens en visite à Genève - Juin 2010

    Première étape de ce pèlerinage suisse : le Muséum d’histoire naturelle (animaux empaillés mais plus vrais que nature).
    C’est la tortue à deux têtes (bien vivante elle) qui nous a accueillis en compagnie d’un squelette d’éléphant qui trônait au beau milieu du hall.
    Les élèves partagés en groupes de CE et CM ont dû, sous le regard bienveillant d’un adulte, remplir les fiches d’identité de plusieurs animaux. Arpentant les 2 étages du Musée, ils ont fait con

  • Une journée comme autrefois à l’écomusée de Viuz en Sallaz - Avril 2010

  • En avant 2010 !!! - Mars 2010

    Ca y est, nous voilà repartis pour une nouvelle année. Toujours beaucoup de nouvelles notions, d’évaluations (on est à l’école quand même !) mais aussi de belles découvertes.
    Depuis novembre, les élèves apprivoisent du nouveau matériel informatique : le TBI (tableau blanc interactif) et les ordinateurs portables qu’ils commencent à utiliser en autonomie (pratique pour apprendre les tables de multiplication ou recopier proprement une poésie !).
    Petit retour en 2009 : Les enf

  • séance de glisse improvisée - Janvier 2010

    Ce n’était pas prévu mais comment résister à l’envie de glisser avec ou sans luge sur cette belle poudreuse tombée du ciel mardi dernier ??
    A en juger les mines réjouies des enfants, il ne fallait vraiment pas s’en priver !!

  • Du côté de chez les CE - Décembre 2009

    Voici déjà les vacances de Noël et dans quelques jours une année de plus. Même si les semaines ont défilé à vitesse grand V, nos CE1 et Ce2 ont eu le temps d’en faire des choses. Entre les séances de maths, de lecture, d’éveil et tout le reste ils ont pu (comme tous les élèves de l’école d’ailleurs) s’ouvrir à de nouvelles cultures.
    Dans un premier temps, les visites hebdomadaires de Linsay jeune irlandaise ont mis de la bonne humeur dans notre classe tout en appr