Vous êtes ici : Accueil > Administratif

Articles

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 17 juin 2011 - Juillet 2011

    Rappel : chaque lien (orange ci-dessous) permet d’accéder à l’activité en images. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page concernée.
    CONSEIL D’ECOLE N°3 Vendredi 17 juin 2011 à 19 heures
    Présents
    Représentants de la mairie : Mmes Croset-Favre et Bussioz, Mrs Bocquet et Cousin
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Brunet, Limoge, Sauthier et Morin, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle (

  • Sortie Chamonix reportée - Juin 2011

    En raison de conditions météorologiques défavorables, la sortie à Chamonix est reportée au 16 juin.
    Il y aura donc classe normalement demain.
    Nous faisons à nouveau appel à des parents susceptibles de nous accompagner la semaine prochaine.

  • Inscriptions école - Mars 2011

    Les inscriptions à l’école primaire (maternelle et élémentaire) auront lieu les lundis 4 et 11 avril 2011 de 8h30 à 18h00.
    Pensez à passer en mairie auparavant. (mardis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 19h et jeudis de 13h30h à 18h)

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 18 février 2011 - Mars 2011

    Présents
    Représentants de la mairie : Mme Croset Favre, Mr Boquet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Broissand, Brunet, Morin et Sauthier, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin, Merle, (adjointes)
    DDEN : Mr Matringe
    Atsem : Mme Rama
    Mme Hugon
    Excusés
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    Mr Pelcé, maire ; Mme Bussioz, Mrs Cousin et Miguet, représentants de la mairie
    Mme Limoge, parent d

  • SORTIE ANNULEE - Décembre 2010

    SORTIE ANNULEE
    Certes, nos petits élèves vont être décus ! On va essayer de compenser ce matin en classe en leur proposant une matinée un peu spéciale !!!
    SORTIE ANNULEE
    Je viens d’avoir notre transporteur qui m’a affirmé que les transports scolaires sont maintenus. Toutefois, il m’a dit également que même si les routes sont praticables et le car équipé correctement, il risquerait d’être bloqué par des véhicules imprévoyants.
    D’autre part, sur le site "info-traf

  • Sortie maintenue jusqu’à contre-ordre préfectoral éventuel - Décembre 2010

    Bonsoir,
    A cette heure (19h00), aucune nouvelle quant aux possibilités ou interdictions de circuler demain vendredi 17 décembre.
    Nous avons donc pris la décision de maintenir notre sortie scolaire au Musée du Père-Noël de Viuz.
    Dans l’hypothèse (possible quand même...) où la neige ne nous permettrait finalement pas de circuler, nous accueillerons les enfants qui se présenteraient dès leur arrivée à compter de 7h30 pour une matinée "presque normale" à l’école.
    N’hésitez pas

  • Compte-rendu du conseil d’école du 5 novembre 2010 - Décembre 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°1 Vendredi 05 novembre 2010 à 19 heures
    Présents :
    Représentants de la mairie : Mr Pelcé, Maire, Mme Bussioz, Mrs Bocquet, Cousin et Miguet, conseillers municipaux
    DDEN : Mr Matringe
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Broissand, Brunet, Limoge, Morin et Sauthier, Mr Bichet
    Equipe enseignante : M. Heuillard, directeur, Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle, adjointes
    Mmes Germain et Rama, ATSEM
    Excusés :
    M. Damian, Inspecteur de l

  • SORTIE ANNULEE - Décembre 2010

    Bien que les informations soient différentes selon les sources, il semble plus raisonnable d’annuler la sortie de demain.
    En effet, la neige semble se maintenir et les conditions sur les routes restent délicates.
    Certes, nos petits élèves seront déçus ... mais en sécurité à l’école.
    Nous avons, d’ores et déjà, demandé au musée s’il y a la possibilité de reporter au lieu d’annuler.
    Afin de limiter la déception des enfants, nous passerons un moment à jouer dans la

  • Règlement scolaire - Novembre 2010

    Chaque année le règlement scolaire est voté au premier conseil d’école. Voici le dernier en date.

  • Conseil d’école - Octobre 2010

    Le premier Conseil d’école aura lieu le vendredi 5 novembre 2010 à 19 heures.

  • Délégués de parents d’élèves - Octobre 2010

    Les élections des parents délégués au Conseil d’école ont eu lieu le vendredi 15 octobre :
    Ont été proclamés élus :
    Sandrine BARBIER (Maman d’Aurélien CM1)
    Jean-Luc BICHET (Papa de Baptiste CE1 et Fanny GS)
    Sandrine BRACHET (Maman de Timéo PS)
    Laurence BROISSAND (Maman de Rémy CP et Julie MS)
    Karine BRUNET (Maman de Maëlys CP)
    Céline LIMOGE (Maman de Maëlyse CP)
    Aurélie MORIN (Maman de Bryan MS)
    Claudia SAUTHIER (Maman de Liam CE1 et Ivanie PS)
    Ces parents d

  • Compte-rendu du conseil d’école du 25 juin 2010 - Juillet 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°3 Vendredi 25 juin 2010 à 19 heures
    Présents Représentants de la mairie : Mmes Croset-Favre et Bussioz, Mrs Boquet, Miguet et Cousin Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Sauthier, Mr Bichet Equipe enseignante : Mr Heuillard, Mmes Bayle, Febvre, Merle, Schoenecker Mr Matringe, nouveau DDEN Atsem : Mme Rama. Mme Hugon
    Excusés Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale Mr Pelcé, Maire Mmes Limoge, Brunet, Kabalin, parents d’élè

  • Compte-rendu du conseil d’école du 26 mars 2010 - Avril 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°2 Vendredi 26 mars 2010 à 19 heures Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset Favre, Mrs Boquet, Cousin et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Brunet, Kabalin et Limoge, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Merle, (adjointes)
    DDEN : Mme Barbieri
    Atsems : Mmes Germain et Rama
    Mme Hugon
    Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    Mr Pelcé, maire ;

  • Changement numéro de téléphone - Décembre 2009

    Nous vous informons qu’à compter de ce jour, le seul numéro de téléphone pour joindre l’école : élémentaire et maternelle est le : 04 50 01 51 88
    .
    Merci de prendre note de cette information importante.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 6 novembre 2009 - Novembre 2009

    CONSEIL D’ECOLE N°1
    Vendredi 06 novembre 2009 à 19 heures
    Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset-Favre, Ms. Bocquet et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Brunet, Limoges et Sauthier
    Equipe enseignante : M. Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Merle, Roulier, Schœnecker, (adjointes)
    Excusés : M. Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    M. Pelcé, maire ; M. Cousin, représentant de la mairie
    M. Bernae

  • Conseil d’école - Octobre 2009

    Le premier conseil d’école de l’année 2009-2010 aura lieu le vendredi 6 novembre 2009 à 19 heures dans la salle du conseil municipal.

  • Compte-rendu du Consei d’école du 26 juin 2009 - Juillet 2009

    Présents :
    Représentants de la mairie : Mme Croset Favre, Mr Bocquet Délégués de parents d’élèves : Mme Barbier, Mrs Bichet et Sauthier Équipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, (adjointes) Atsems : Mmes Germain et Rama. Mme Hugon
    Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Éducation Nationale Mr Pelcé, maire ; Mme Bussioz, Mrs Cousin et Miguet, représentants de la mairie Mr Bernaerdt, DDEN Mmes Broissand, Fontaine, Mezaber, Plumet, déléguées des parents d

  • Fournitures scolaires pour la rentrée - Juin 2009

    Les vacances sont là ! Bien méritées pour tous, enfants et adultes.
    Mais avant de partir sous le soleil, afin d’éviter la cohue des jours de rentrée, pourquoi ne pas en profiter pour préparer les cartables et les trousses.
    Voici, en pièces jointes, les listes de fournitures pour chacune des classes de notre école.
    Bonnes vacances à toutes et à tous.

  • Conseil d’école du 24 mars - Mai 2009

    (Compte-rendu)

  • Guide parents-maternelle - Mars 2009

    Parents de maternelle
    Un guide de la maternelle a été édité et devrait vous être distribué bientôt. Il semble être en rupture de stock.
    Malgré la commande de l’inspection, notre école n’a pas été livrée en guide. En attendant, vous pouvez aller le lire en cliquant sur ce : "Guide parents-maternelle"

  • Réglement scolaire 2008-2009 - Décembre 2008

    1/ Horaires scolaires
    8 h 30 - 11 h 30 et 13 h 30 - 16 h 30 (ou 17h30 pour les élèves concernés par le soutien)
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8 h 20 et 13 h 20.
    La garderie fonctionne de 7 h 30 à 8 h 20 et de 16 h 30 à 18 h 00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et l

  • Conseil d’école du 7 novembre 2008 (Compte-rendu) - Décembre 2008

    Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset-Favre, Mrs Boquet et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier et Broissand, Mrs Bichet et Sauthier
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle (adjointes)
    Atsems : Mmes Germain et Rama.
    Mme Hugon Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale ;
    Mr Pelcé, maire ;
    Mr Cousin, représentant de la mairie ;
    Mr Bernaerdt, DDEN ;
    Mmes Fontaine, Plumet, Me

  • Rentrée scolaire - Juillet 2008

    Les vacances sont bien là ... et nous vous souhaitons à tous de bien en profiter.
    Mais pour en profiter sereinement, pourquoi ne pas commencer par la préparation de la rentrée prochaine ?
    D’abord la date de rentrée : le Mardi 2 septembre à 8h30.
    Ensuite, vous pouvez trouver en pièce jointe, ci-dessous, la liste du matériel à prévoir pour chaque classe pour votre enfant.
    Enfin, en attendant de nous revoir, reposez-vous bien et n’hésitez pas à nous laisser un courriel à cette adres

  • Conseil d’école du 20 juin 2008 (Compte-rendu) - Juillet 2008

    Compte rendu du conseil d’école
    Vendredi 20 JUIN 2008 à 19H00 SALLE DE LA MAIRIE
    Présents : Gérald Bocquet, Martine Crozet-Favre, Daniel Cousin, Philippe Miguet, (conseil municipal)
    Sandrine Barbier, Jean-Luc Bichet, Sonia Girard, Laurent Sauthier, Francine Vergain (parents d ’élève) Anne Rama (ATSEM), Corinne Hugon, Nicole Mathieu (personnel communal)
    Corinne Bayle, Nadine Febvre, Dominique Gaja, Yves Heuillard, Nathalie Merle, Vincent Vaudey (équipe enseignante)
    Excusés : Ja

  • Conseil d’école du 4 avril (Compte-rendu) - Mai 2008

    Compte-rendu du conseil d’école du 4 avril 2008
    Présents : Gérald Boquet, Ghislaine Bussioz, Daniel Cousin, Martine Crozet-Favre, Philippe Miguet (Membres de la commission scolaire au Conseil municipal
    Sandrine Barbier, Jean-Luc Bichet, Sonia Girard, Chantal Ladjimi, Gérald Manigley, Nathalie Mezaber, Laurent. Sauthier, Francine Vergain (Parents élus)
    Anne Rama (ATSEM), Corinne Hugon, Nicole Mathieu (Personnels communal)
    Nadine Febvre, Dominique Gaja, Yves Heuillard, Vince

  • Conseil d’école du 4 avril 2008 - Mars 2008

    Ordre du jour
    Points divers concernant la vie de l’école
    Intervention maîtresse RASED
    Rappel effectifs rentrée 2008 / inscriptions
    Bilan des activités
    Classe de neige
    Cycle natation
    Vente pâtisseries
    Spectacle percussions
    Spectacle de Noël (Sylvie Molinaro)
    Spectacle maternelles (Loin de mon Doudou)
    Planétarium
    Semaine éducation contre le racisme
    Exposition « Autrefois/aujourd’hui »
    Carnaval
    Prévisions d’activités pour le reste de l’année
    J

  • Règlement scolaire 2007-2008 - Novembre 2007

    1/ Horaires scolaires
    8 h 30 - 11 h 30 et 13 h 30 - 16 h 30.
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8 h 20 et 13 h 20.
    La garderie fonctionne de 7 h 30 à 8 h 20 et de 16 h 30 à 18 h 00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et le reprennent à l’entrée de la salle de class

  • Conseil d’école du 9 novembre 2007 (Compte-rendu) - Novembre 2007

    CONSEIL D’ECOLE N°1
    Vendredi 09 novembre 2007 à 19 heures
    Présents : Représentants de la mairie : M. Pelcé (maire), Mme Breton, Ms Bocquet et Miguet Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Mezzaber, Ladjimi, Vergain, M. Sauthier DDEN : M. Bernaerdt
    Equipe enseignante : M. Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre et Gaja (adjointes), M. Vaudey (adjoint) Atsems : Mmes Germain et Rama.
    Excusés : M. Damian, Inspecteur de l’Education Nationale Mmes Balmand, Hugon, Mat

  • Elections des parents au conseil d’école - Octobre 2007

    Les prochaines élections de parents au conseil d’école auront lieu le : samedi 13 octobre de 8 h à 12hdans la salle des maîtres de l’école.
    Vous pouvez également voter par correspondance en nous renvoyant l’enveloppe prévue à cet effet. (voir explicatif du déroulement remis à chaque électeur)

  • Rentrée de septembre : répartition des classes - Août 2007

    A la rentrée de septembre 2007, les classes seront réparties comme suit :
    Classe de Petits-Moyens :
    Yves Heuillard les lundis et mardis
    Corinne Bayle les jeudis et vendredis
    (alternance des enseignants un samedi sur deux)
    Classe de Grande Section - CP :
    Nadine Febvre
    Classe de CE1-CE2 :
    Dominique Gaja les lundis, mardis et vendredis
    Yves Heuillard les jeudis
    Classe de CM1-CM2 :
    Vincent Vaudey

  • Rentrée des petites et moyennes sections - Août 2007

    Les enfants de maternelle seront nombreux cette année (plusieurs inscriptions nouvelles au cours de ces vacances d’été - dont 3 ces derniers jours).
    A elle seule, la classe des petits-moyens comptera 26 élèves.
    Aussi, afin d’accueillir au mieux les petits nouveaux, nous organiserons, ce mardi 4 septembre 2007, une rentrée échelonnée.
    le mardi matin : de 8h30 à 11h30, nous accueillerons les 14 petites sections (enfants nés en 2004) seulement.
    le mardi après-midi : de 13h30 à 16h

  • Réglement scolaire 2006-2007 - Août 2007

    Horaires scolaires
    8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30.
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8h20 et 13h20.
    La garderie fonctionne de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et le reprennent à l’entrée de la salle de classe.
    De plus, le personne

  • Conseil d’école du 26 juin 2007 (Compte-rendu) - Juillet 2007

  • conseil d’école du vendredi 30 mars 2007 (Compte-rendu) - Mai 2007

  • En cette fin d’année ... - Janvier 2007

    ... nous remodelons un peu notre site afin de le rendre plus agréable à consulter.
    Veuillez nous excuser pour les quelques désagréments que cela peut provoquer de temps à autre.
    N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

  • Edito - Décembre 2006

    Voici une des premières pages du nouveau site de l’école de Marigny. Il s’adresse principalement aux parents qui peuvent ainsi participer de plus ou moins près aux activités menées à l’école. Ses pages sont alimentées par les élèves des différentes classes.
    N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions en répondant aux articles.

  • Parents délégués - Novembre 2006

    Les élections des parents d’élèves ont eu lieu le samedi 14 octobre 2006.
    Ont été déclarés élus pour l’année scolaire 2006-2007 : Titulaires
    Jean-Luc BICHET
    Chantal LADJIMI
    Gérald MANIGLEY
    Bénédicte GIROUD Suppléants
    Véronique VIBERT
    Anne-Christine FONTAINE
    Pascale PLUMET (FCPE)
    Laurent SAUTHIER