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Articles

  • Infos utiles - Juillet 2016

    Veuillez trouver ici quelques informations pratiques pour vous faciliter la rentrée.

  • Compte-rendu du conseil d’école du 14 juin 2016 - Juillet 2016

  • Compte-rendu conseil d’école du 11 mars 2016 - Mai 2016

    Voici le compte-rendu du conseil d’école du 11 mars 2016.

  • Inscriptions à l’école (rentrée 2016) - Mars 2016

    Les inscriptions à l’école maternelle (pour la rentrée de septembre 2016) auront lieu les lundi 21 mars et lundi 4 avril 2016.
    Penser à passer à la mairie auparavant pour signaler votre intention d’inscrire votre enfant.
    Le jour de l’inscription, ne pas oublier d’apporter :
    le document remis en mairie lors de votre passage
    le carnet de santé de votre enfant
    le livret de famille.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du Vendredi 6 Novembre 2015 - Janvier 2016

  • Soutien Scolaire - Août 2015

    La rentrée approche à grands pas.
    Nous espérons que petits et grands ont bien profité de ce bel été.
    Pour certains, l’heure de la reprise sonnera un peu plus tôt.
    Rendez-vous lundi 24 août à 9 heures pour une petite semaine de remise en forme.
    Allez, un effort ! Cela fera le plus grand bien à tout le monde !

  • Compte-rendu du conseil d’école du 27 février 2015 - Mars 2015

    Excusés
    Mr Damian (IEN), Mme Sagnol, Jessica BLIN, Cyrielle Monastra, Corinne Hugon, Thérèse Balmand
    Présents
    Mr Besson (Maire), Mr Lambert, Mr Matringe, Mmes Croset-Favre, Bussioz et Colomb (conseil municipal), Mmes Morin, Chavanel, Saunier, Allamand, Badin et Collet, Mr Bichet (parents d’élèves) Mmes Ramaz, Germain, Barbier, Febvre, Bayle et Merle, Mr Heuillard
    Points divers concernant la vie de l’école
    Effectifs prévus pour l’année 2015-2016
    13 nouveaux P

  • Compte-rendu du Conseil d’école du vendredi 7 novembre 2014 - Novembre 2014

    Présentation des membres du conseil d’école
    l’équipe municipale : Mr BESSON, Mr LAMBERT, Mesdames COLOMB, CROZET-FAVRE
    le DDEN : Mr MATRINGE
    les parents d’élèves : Mmes ALLAMAND, BADIN, CHAVANEL, COLLET, MORIN, SAGNOL, SAUNIER et Mr BICHET
    les employées communales : Mmes BARBIER, GERMAIN et HUGON
    les enseignants : Mmes BAYLE, BLIN, FEBVRE, MERLE, MONASTRA et Mr HEUILLARD (directeur)
    Excusés : Anne RAMA, Thérèse BALMANT, Ghislaine BUSSIOZ, Jacques DAMIAN (IEN),
    Se

  • Calendrier 2014 - 2015 - Septembre 2014

    Calendrier vacances scolaire 2014-2015
    Toussaint
    du samedi 18 octobre au lundi 3 novembre 2014
    Noël
    du samedi 20 décembre 2014 au lundi 5 janvier 2015
    Hiver
    du samedi 7 février au lundi 23 février 2015
    Printemps
    du samedi 11 avril au lundi 27 avril 2015
    Pont de l’ascension : le vendredi 15 mai sera vaqué et remplacé par les après-midi des mercredis 29 avril et 6 mai (les élèves travailleront donc toute la journée de ces deux mercredis)
    Début des vacances d’été
    same

  • Planning des réunions de rentrée - Septembre 2014

    Réunion de présentation de l’école et de l’organisation de l’année scolaire :
    Vendredi 12 septembre à 17h45
    Réunion de classe des CE (Madame Merle) :
    Vendredi 12 septembre à 19h00
    Réunion de classe des PS/MS/GS (Monsieur HEUILLARD / Madame MONASTRA) :
    Mardi 16 septembre à 18h00
    Réunion de classe des CM (Madame BAYLE / Madame MONASTRA) :
    Vendredi 19 septembre à 18h00
    Réunion de classe des GS/CP (Madame FEBVRE) :
    Vendredi 26 septembre à 17h30

  • Compte-rendu du conseil d’école du 20 juin 2014 - Juin 2014

    Présents
    Mr Matringe DDEN, Mme Manon Veronese (remplaçante de Mme Febvre depuis le retour des vacances de février), Mmes Corinne Bayle, Aurore Gelot, Nathalie Merle, Corinne Hugon, Sandrine Barbier, Anne Ramaz, Isabelle Germain et Mr Heuillard
    Equipe municipale : Mmes Croset-Favre (responsable de la commission scolaire) et Bussioz, Mrs Besson et Lambert
    Parents d’élèves : Mmes Mercier, Morin, Saunier, Allamand, Limoge, Colson, Vuillermoz et Mr Bichet
    Excusés : Cyrielle Monastra et M

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 21 février 2014 - Mars 2014

    Excusés : Mmes C.Limoge, V.Colson, I.Germain, G.Bussioz, A.Gelot et C.Monastra, Mr P.Miguet, M J.Damian, IEN
    Présents : Mmes F.Mercier, A.Morin, C.Saunier, C.Allamand et Mr J-L.Bichet (parents d’élèves), M R.Matringe, DDEN, Mme M.Crozet-Favre, Mrs H.Besson, G.Bocquet et D.Cousin (équipe municipale) Mmes C.Bayle, N.Febvre et N.Merle et Mr Y.Heuillard (enseignants) Mmes A.Rama, C.Hugon, S.Barbier
    Points divers concernant la vie de l’école
    Effecti

  • Compte-rendu du conseil d’école du 8 novembre 2013 - Décembre 2013

    Présentation des membres du conseil d’école
    DDEN : Mr Matringe
    Les parents d’élèves : Mmes Allamand, Collet, Colson, Limoge, Saunier, Vuillermoz et Mr Bichet
    Les enseignants : Mmes Bayle, Febvre, Gelot, Merle (adjointes) et Mr Heuillard (directeur)
    L’équipe municipale : Mme Bussioz, Mr Besson, maire de la commune et Mr Bocquet
    Mmes Hugon, Barbier et Germain
    Excusés : l’Inspecteur Mr Damian, Mmes Rama et Balmand, Mme Morin, Mme Croset Favre et Mr Miguet Bilan de l

  • Mercredi 13 novembre 2013 - Novembre 2013

    Les élèves de l’école de Marigny St Marcel travailleront le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée.
    Le service de cantine fonctionnera comme un jour normal.
    Voir le calendrier scolaire 2013-2014, cliquez ici
    Voir le calendrier scolaire pour l’Académie de Grenoble, cliquez ici.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 23 octobre 2012 - Novembre 2012

    Présentation des membres du conseil d’école.
    Excusés : Mr Damian - Madame Triquet , Mr Bichet - Mesdames : Balmand et Mathieu, Mr Heuillard – Mr Miguet
    Les enseignantes : Mmes Elise Trévien, Sarah Copin, Nadine Febvre (directrice par intérim jusqu’aux vacances de Noël), Corinne Bayle et Nathalie Merle
    Le personnel communal : Isabelle Germain, Anne Rama et Corinne Hugon
    Parents d’élèves : Mmes Morin, Lafond, Gomez, Vuillermoz, Renault et Limoge
    DDEN : Mr Mat

  • Réunion du 14 septembre 2012 - Septembre 2012

    Une réunion d’information se tiendra le Vendredi 14 septembre à 20 h à la mairie de Marigny.

  • Compte-rendu du conseil d’école du 9 mars 2012 - Avril 2012

    CONSEIL D’ECOLE N°2 Vendredi 9 mars 2012 à 19 heures
    Présents :
    Représentants de la mairie : M. Besson (maire), Mme Croset-Favre, Mrs Boquet et Cousin
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Gomez, Lafond, Limoge, Morin, Renault et Triquet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Laplace et Merle (adjointes)
    Atsems : Mme Germain
    Responsable de cantine : Mme Hugon
    M. Matringe DDEN
    Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’E

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 8 novembre 2011 - Novembre 2011

    Présentation des membres du conseil d’école
    Parents d’élèves : Sandrine Barbier, Sandrine Brachet, Carole Gomez, Isabelle Lafond, Céline Limoge, Julia Renault et Maud Triquet-Marrillet
    Mairie : Henri Besson, Gérald Bocquet, Philippe Miguet, Martine Croset-Favre et Ghislaine Bussioz
    DDEN : René Matringe
    Equipe enseignante : Corinne Bayle, Nadine Febvre, Béatrice Laplace, Nathalie Merle et Yves Heuillard
    Excusés : Mr Damian, Mr Cousin, Mme Morin
    les Atsem (Isabelle Germ

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 17 juin 2011 - Juillet 2011

    Rappel : chaque lien (orange ci-dessous) permet d’accéder à l’activité en images. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page concernée.
    CONSEIL D’ECOLE N°3 Vendredi 17 juin 2011 à 19 heures
    Présents
    Représentants de la mairie : Mmes Croset-Favre et Bussioz, Mrs Bocquet et Cousin
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Brunet, Limoge, Sauthier et Morin, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle (

  • Sortie Chamonix reportée - Juin 2011

    En raison de conditions météorologiques défavorables, la sortie à Chamonix est reportée au 16 juin.
    Il y aura donc classe normalement demain.
    Nous faisons à nouveau appel à des parents susceptibles de nous accompagner la semaine prochaine.

  • Inscriptions école - Mars 2011

    Les inscriptions à l’école primaire (maternelle et élémentaire) auront lieu les lundis 4 et 11 avril 2011 de 8h30 à 18h00.
    Pensez à passer en mairie auparavant. (mardis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 19h et jeudis de 13h30h à 18h)

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 18 février 2011 - Mars 2011

    Présents
    Représentants de la mairie : Mme Croset Favre, Mr Boquet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Broissand, Brunet, Morin et Sauthier, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin, Merle, (adjointes)
    DDEN : Mr Matringe
    Atsem : Mme Rama
    Mme Hugon
    Excusés
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    Mr Pelcé, maire ; Mme Bussioz, Mrs Cousin et Miguet, représentants de la mairie
    Mme Limoge, parent d

  • Compte-rendu réunion ski du mardi 22 février - Février 2011

    Réunion Ski 2011 (mardi 22 février)
    Tous les élèves de CE1/2 et CM1/2 bénéficieront de 5 journées de ski. Ces séances se dérouleront les vendredis 18 et 25 mars et le 1er, 8 et 15 avril.
    A savoir :
    Le départ se fera de l’école à 8h30 précises (être présent dès 8h20 pour permettre au car de démarrer à l’heure).
    Les élèves arriveront à l’école en tenue de ski complète. (voir plus loin)
    Les skis et chaussures seront louées à l’école de ski.
    Les élèves rentreront

  • SORTIE ANNULEE - Décembre 2010

    SORTIE ANNULEE
    Certes, nos petits élèves vont être décus ! On va essayer de compenser ce matin en classe en leur proposant une matinée un peu spéciale !!!
    SORTIE ANNULEE
    Je viens d’avoir notre transporteur qui m’a affirmé que les transports scolaires sont maintenus. Toutefois, il m’a dit également que même si les routes sont praticables et le car équipé correctement, il risquerait d’être bloqué par des véhicules imprévoyants.
    D’autre part, sur le site "info-traf

  • Sortie maintenue jusqu’à contre-ordre préfectoral éventuel - Décembre 2010

    Bonsoir,
    A cette heure (19h00), aucune nouvelle quant aux possibilités ou interdictions de circuler demain vendredi 17 décembre.
    Nous avons donc pris la décision de maintenir notre sortie scolaire au Musée du Père-Noël de Viuz.
    Dans l’hypothèse (possible quand même...) où la neige ne nous permettrait finalement pas de circuler, nous accueillerons les enfants qui se présenteraient dès leur arrivée à compter de 7h30 pour une matinée "presque normale" à l’école.
    N’hésitez pas

  • Compte-rendu du conseil d’école du 5 novembre 2010 - Décembre 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°1 Vendredi 05 novembre 2010 à 19 heures
    Présents :
    Représentants de la mairie : Mr Pelcé, Maire, Mme Bussioz, Mrs Bocquet, Cousin et Miguet, conseillers municipaux
    DDEN : Mr Matringe
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Brachet, Broissand, Brunet, Limoge, Morin et Sauthier, Mr Bichet
    Equipe enseignante : M. Heuillard, directeur, Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle, adjointes
    Mmes Germain et Rama, ATSEM
    Excusés :
    M. Damian, Inspecteur de l

  • SORTIE ANNULEE - Décembre 2010

    Bien que les informations soient différentes selon les sources, il semble plus raisonnable d’annuler la sortie de demain.
    En effet, la neige semble se maintenir et les conditions sur les routes restent délicates.
    Certes, nos petits élèves seront déçus ... mais en sécurité à l’école.
    Nous avons, d’ores et déjà, demandé au musée s’il y a la possibilité de reporter au lieu d’annuler.
    Afin de limiter la déception des enfants, nous passerons un moment à jouer dans la

  • Sortie Musée de Père Noël à Viuz en Sallaz - Décembre 2010

    La météo encore incertaine ne nous permet pas de prendre une décision pour le moment.
    Le préfet a interdit les transports scolaires jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons encore un peu pour décider de l’annulation définitive ou du maintien de la sortie dans l’hypothèse où l’interdiction serait levée.
    Décision sur notre site aux environs entre 19 et 20h ce soir.
    Merci d’informer un maximum de vos voisins de cette incertitude.
    Pour l’équipe enseignante, Yves H

  • Règlement scolaire - Novembre 2010

    Chaque année le règlement scolaire est voté au premier conseil d’école. Voici le dernier en date.

  • Conseil d’école - Octobre 2010

    Le premier Conseil d’école aura lieu le vendredi 5 novembre 2010 à 19 heures.

  • Délégués de parents d’élèves - Octobre 2010

    Les élections des parents délégués au Conseil d’école ont eu lieu le vendredi 15 octobre :
    Ont été proclamés élus :
    Sandrine BARBIER (Maman d’Aurélien CM1)
    Jean-Luc BICHET (Papa de Baptiste CE1 et Fanny GS)
    Sandrine BRACHET (Maman de Timéo PS)
    Laurence BROISSAND (Maman de Rémy CP et Julie MS)
    Karine BRUNET (Maman de Maëlys CP)
    Céline LIMOGE (Maman de Maëlyse CP)
    Aurélie MORIN (Maman de Bryan MS)
    Claudia SAUTHIER (Maman de Liam CE1 et Ivanie PS)
    Ces parents d

  • Compte-rendu du conseil d’école du 25 juin 2010 - Juillet 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°3 Vendredi 25 juin 2010 à 19 heures
    Présents Représentants de la mairie : Mmes Croset-Favre et Bussioz, Mrs Boquet, Miguet et Cousin Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Sauthier, Mr Bichet Equipe enseignante : Mr Heuillard, Mmes Bayle, Febvre, Merle, Schoenecker Mr Matringe, nouveau DDEN Atsem : Mme Rama. Mme Hugon
    Excusés Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale Mr Pelcé, Maire Mmes Limoge, Brunet, Kabalin, parents d’élè

  • Compte-rendu du conseil d’école du 26 mars 2010 - Avril 2010

    CONSEIL D’ECOLE N°2 Vendredi 26 mars 2010 à 19 heures Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset Favre, Mrs Boquet, Cousin et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Brunet, Kabalin et Limoge, Mr Bichet
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Merle, (adjointes)
    DDEN : Mme Barbieri
    Atsems : Mmes Germain et Rama
    Mme Hugon
    Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    Mr Pelcé, maire ;

  • Meilleurs Voeux - Janvier 2010

    Tous les membres de l’équipe pédagogique de l’école vous souhaitent à tous, petits et grands, une bonne année 2010.

  • Changement numéro de téléphone - Décembre 2009

    Nous vous informons qu’à compter de ce jour, le seul numéro de téléphone pour joindre l’école : élémentaire et maternelle est le : 04 50 01 51 88
    .
    Merci de prendre note de cette information importante.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 6 novembre 2009 - Novembre 2009

    CONSEIL D’ECOLE N°1
    Vendredi 06 novembre 2009 à 19 heures
    Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset-Favre, Ms. Bocquet et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Broissand, Brunet, Limoges et Sauthier
    Equipe enseignante : M. Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Merle, Roulier, Schœnecker, (adjointes)
    Excusés : M. Damian, Inspecteur de l’Education Nationale
    M. Pelcé, maire ; M. Cousin, représentant de la mairie
    M. Bernae

  • Conseil d’école - Octobre 2009

    Le premier conseil d’école de l’année 2009-2010 aura lieu le vendredi 6 novembre 2009 à 19 heures dans la salle du conseil municipal.

  • Compte-rendu réunion d’école du Lundi 14 septembre - Septembre 2009

    Présentation de l’équipe enseignante.
    Règlement d’école sur site et/ou sur demande
    En classe : On reconduit les évaluations CE1 et CM2 au cours de l’année.
    Election des parents délégués (17 octobre)
    Rappels des Nouveaux programmes(2008)
    Les différents projets de l’année. - Cross USEP (Tous sauf PS/MS) - Projet percussion / chant - Muséum de Genève - Classe de neige (Cycle III) —> ski à la journée ou semaine. - Spectacle « les 3 chardons » en mai -

  • Compte-rendu du Consei d’école du 26 juin 2009 - Juillet 2009

    Présents :
    Représentants de la mairie : Mme Croset Favre, Mr Bocquet Délégués de parents d’élèves : Mme Barbier, Mrs Bichet et Sauthier Équipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, (adjointes) Atsems : Mmes Germain et Rama. Mme Hugon
    Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Éducation Nationale Mr Pelcé, maire ; Mme Bussioz, Mrs Cousin et Miguet, représentants de la mairie Mr Bernaerdt, DDEN Mmes Broissand, Fontaine, Mezaber, Plumet, déléguées des parents d

  • Fournitures scolaires pour la rentrée - Juin 2009

    Les vacances sont là ! Bien méritées pour tous, enfants et adultes.
    Mais avant de partir sous le soleil, afin d’éviter la cohue des jours de rentrée, pourquoi ne pas en profiter pour préparer les cartables et les trousses.
    Voici, en pièces jointes, les listes de fournitures pour chacune des classes de notre école.
    Bonnes vacances à toutes et à tous.

  • Conseil d’école du 24 mars - Mai 2009

    (Compte-rendu)

  • Guide parents-maternelle - Mars 2009

    Parents de maternelle
    Un guide de la maternelle a été édité et devrait vous être distribué bientôt. Il semble être en rupture de stock.
    Malgré la commande de l’inspection, notre école n’a pas été livrée en guide. En attendant, vous pouvez aller le lire en cliquant sur ce : "Guide parents-maternelle"

  • Réglement scolaire 2008-2009 - Décembre 2008

    1/ Horaires scolaires
    8 h 30 - 11 h 30 et 13 h 30 - 16 h 30 (ou 17h30 pour les élèves concernés par le soutien)
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8 h 20 et 13 h 20.
    La garderie fonctionne de 7 h 30 à 8 h 20 et de 16 h 30 à 18 h 00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et l

  • Conseil d’école du 7 novembre 2008 (Compte-rendu) - Décembre 2008

    Présents :
    Représentants de la mairie : Mmes Bussioz et Croset-Favre, Mrs Boquet et Miguet
    Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier et Broissand, Mrs Bichet et Sauthier
    Equipe enseignante : Mr Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre, Kabalin et Merle (adjointes)
    Atsems : Mmes Germain et Rama.
    Mme Hugon Excusés :
    Mr Damian, Inspecteur de l’Education Nationale ;
    Mr Pelcé, maire ;
    Mr Cousin, représentant de la mairie ;
    Mr Bernaerdt, DDEN ;
    Mmes Fontaine, Plumet, Me

  • Rentrée scolaire - Juillet 2008

    Les vacances sont bien là ... et nous vous souhaitons à tous de bien en profiter.
    Mais pour en profiter sereinement, pourquoi ne pas commencer par la préparation de la rentrée prochaine ?
    D’abord la date de rentrée : le Mardi 2 septembre à 8h30.
    Ensuite, vous pouvez trouver en pièce jointe, ci-dessous, la liste du matériel à prévoir pour chaque classe pour votre enfant.
    Enfin, en attendant de nous revoir, reposez-vous bien et n’hésitez pas à nous laisser un courriel à cette adres

  • Conseil d’école du 20 juin 2008 (Compte-rendu) - Juillet 2008

    Compte rendu du conseil d’école
    Vendredi 20 JUIN 2008 à 19H00 SALLE DE LA MAIRIE
    Présents : Gérald Bocquet, Martine Crozet-Favre, Daniel Cousin, Philippe Miguet, (conseil municipal)
    Sandrine Barbier, Jean-Luc Bichet, Sonia Girard, Laurent Sauthier, Francine Vergain (parents d ’élève) Anne Rama (ATSEM), Corinne Hugon, Nicole Mathieu (personnel communal)
    Corinne Bayle, Nadine Febvre, Dominique Gaja, Yves Heuillard, Nathalie Merle, Vincent Vaudey (équipe enseignante)
    Excusés : Ja

  • Conseil d’école du 4 avril (Compte-rendu) - Mai 2008

    Compte-rendu du conseil d’école du 4 avril 2008
    Présents : Gérald Boquet, Ghislaine Bussioz, Daniel Cousin, Martine Crozet-Favre, Philippe Miguet (Membres de la commission scolaire au Conseil municipal
    Sandrine Barbier, Jean-Luc Bichet, Sonia Girard, Chantal Ladjimi, Gérald Manigley, Nathalie Mezaber, Laurent. Sauthier, Francine Vergain (Parents élus)
    Anne Rama (ATSEM), Corinne Hugon, Nicole Mathieu (Personnels communal)
    Nadine Febvre, Dominique Gaja, Yves Heuillard, Vince

  • Conseil d’école du 4 avril 2008 - Mars 2008

    Ordre du jour
    Points divers concernant la vie de l’école
    Intervention maîtresse RASED
    Rappel effectifs rentrée 2008 / inscriptions
    Bilan des activités
    Classe de neige
    Cycle natation
    Vente pâtisseries
    Spectacle percussions
    Spectacle de Noël (Sylvie Molinaro)
    Spectacle maternelles (Loin de mon Doudou)
    Planétarium
    Semaine éducation contre le racisme
    Exposition « Autrefois/aujourd’hui »
    Carnaval
    Prévisions d’activités pour le reste de l’année
    J

  • Charte départementale - Novembre 2007

    L’accès à des services liés aux technologies de l’information et de la communication pendant le temps scolaire ne peut répondre qu’à un objectif pédagogique et éducatif et dépend des moyens mis à disposition de l’école par la commune (ou la communauté de communes).
    Cet usage, dans un lieu public accueillant des mineurs, impose des règles différentes de la législation s’appliquant à la sphère privée. L’utilisation des machines successivement par des adultes e

  • Règlement scolaire 2007-2008 - Novembre 2007

    1/ Horaires scolaires
    8 h 30 - 11 h 30 et 13 h 30 - 16 h 30.
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8 h 20 et 13 h 20.
    La garderie fonctionne de 7 h 30 à 8 h 20 et de 16 h 30 à 18 h 00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et le reprennent à l’entrée de la salle de class

  • Conseil d’école du 9 novembre 2007 (Compte-rendu) - Novembre 2007

    CONSEIL D’ECOLE N°1
    Vendredi 09 novembre 2007 à 19 heures
    Présents : Représentants de la mairie : M. Pelcé (maire), Mme Breton, Ms Bocquet et Miguet Délégués de parents d’élèves : Mmes Barbier, Mezzaber, Ladjimi, Vergain, M. Sauthier DDEN : M. Bernaerdt
    Equipe enseignante : M. Heuillard (directeur), Mmes Bayle, Febvre et Gaja (adjointes), M. Vaudey (adjoint) Atsems : Mmes Germain et Rama.
    Excusés : M. Damian, Inspecteur de l’Education Nationale Mmes Balmand, Hugon, Mat

  • Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école - Octobre 2007

    Suite aux élections qui se sont déroulées le samedi 13 octobre 2007, sont proclamés élus, pour l’année 2007-2008, les parents dont les noms suivent :
    Sandrine BARBIER (Titulaire)
    Jean-Luc BICHET (Titulaire)
    Chantal LADJIMI (Titulaire)
    Laurent SAUTHIER (Titulaire)
    Sonia GIRARD (Suppléante)
    Gérale MANIGLEY (Suppléant)
    Nathalie MEZABER (Suppléante)
    Francine VERGAIN (Suppléante)
    Ces parents se tiennent à votre disposition en cas de besoin.

  • Elections des parents au conseil d’école - Octobre 2007

    Les prochaines élections de parents au conseil d’école auront lieu le : samedi 13 octobre de 8 h à 12hdans la salle des maîtres de l’école.
    Vous pouvez également voter par correspondance en nous renvoyant l’enveloppe prévue à cet effet. (voir explicatif du déroulement remis à chaque électeur)

  • Rentrée de septembre : répartition des classes - Août 2007

    A la rentrée de septembre 2007, les classes seront réparties comme suit :
    Classe de Petits-Moyens :
    Yves Heuillard les lundis et mardis
    Corinne Bayle les jeudis et vendredis
    (alternance des enseignants un samedi sur deux)
    Classe de Grande Section - CP :
    Nadine Febvre
    Classe de CE1-CE2 :
    Dominique Gaja les lundis, mardis et vendredis
    Yves Heuillard les jeudis
    Classe de CM1-CM2 :
    Vincent Vaudey

  • Rentrée des petites et moyennes sections - Août 2007

    Les enfants de maternelle seront nombreux cette année (plusieurs inscriptions nouvelles au cours de ces vacances d’été - dont 3 ces derniers jours).
    A elle seule, la classe des petits-moyens comptera 26 élèves.
    Aussi, afin d’accueillir au mieux les petits nouveaux, nous organiserons, ce mardi 4 septembre 2007, une rentrée échelonnée.
    le mardi matin : de 8h30 à 11h30, nous accueillerons les 14 petites sections (enfants nés en 2004) seulement.
    le mardi après-midi : de 13h30 à 16h

  • Réglement scolaire 2006-2007 - Août 2007

    Horaires scolaires
    8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30.
    Selon le règlement départemental, les élèves sont accueillis 10 minutes avant le début des classes, soit :
    8h20 et 13h20.
    La garderie fonctionne de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h00.
    En cas d’accident, la responsabilité des enseignants n’est pas engagée avant ou après les heures précitées.
    En maternelle, les responsables de l’enfant le conduisent et le reprennent à l’entrée de la salle de classe.
    De plus, le personne

  • Conseil d’école du 26 juin 2007 (Compte-rendu) - Juillet 2007

  • conseil d’école du vendredi 30 mars 2007 (Compte-rendu) - Mai 2007

  • Bonne Année 2007 - Janvier 2007

    Toute l’équipe enseignante vous souhaite, à vous élèves de notre école ainsi qu’à vous, parents de ces élèves, une très bonne année 2007.
    Qu’elle vous appporte, à tous, tout ce que vous pouvez souhaiter de mieux.

  • En cette fin d’année ... - Janvier 2007

    ... nous remodelons un peu notre site afin de le rendre plus agréable à consulter.
    Veuillez nous excuser pour les quelques désagréments que cela peut provoquer de temps à autre.
    N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

  • Edito - Décembre 2006

    Voici une des premières pages du nouveau site de l’école de Marigny. Il s’adresse principalement aux parents qui peuvent ainsi participer de plus ou moins près aux activités menées à l’école. Ses pages sont alimentées par les élèves des différentes classes.
    N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions en répondant aux articles.

  • Parents délégués - Novembre 2006

    Les élections des parents d’élèves ont eu lieu le samedi 14 octobre 2006.
    Ont été déclarés élus pour l’année scolaire 2006-2007 : Titulaires
    Jean-Luc BICHET
    Chantal LADJIMI
    Gérald MANIGLEY
    Bénédicte GIROUD Suppléants
    Véronique VIBERT
    Anne-Christine FONTAINE
    Pascale PLUMET (FCPE)
    Laurent SAUTHIER

  • Réunions de parents

    Voici les dates des réunions de rentrée :
    vendredi 10 septembre : Réunion des GS/CP à 18 h.
    mardi 21 septembre : Réunion d’école à 18 h dans la classe des CM. 
    mardi 21 septembre : Réunion des CM 1/2 à 19 h.
    mardi 28 septembre : Réunion des PS/MS à 18 h.
    Chaque réunion aura lieu dans la classe correspondante.