Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Carnaval de l’école - Avril 2011

    Le samedi 2 avril, après avoir parcouru tous les hameaux du village dans les désormais traditionnelles remorques tirées par des tracteurs rutilants, les enfants de l’école ont pu participer à la sentence qui fut faite à notre "bonhomme Carnaval".
    Et comme à l’habitude, aucune indulgence devant les nombreuses "bêtises" commises au cours de l’année scolaire, il fut condamné à être brûlé devant les yeux ébahis des plus petits.
    Ensuite, chacun est allé prendre un petit goûter off

  • Carnaval : une sentence bien arrosée - Mars 2010

    Malgré une pluie battante, ils étaient nombreux, cet après-midi du samedi 27 mars, à venir participer à la traditionnelle ballade en tracteur dans les rues du village.
    Ce jour-là, même si les maharajahs côtoyaient Spider-man, Zorro admirait les nombreuses princesses et leurs ravissantes robes, la danseuse chinoise séduisait d’Artagnan et l’éléphant fuyait prudemment le léopard, ce fut autour du thème du cirque que cette sympathique réunion se déroula.
    Après une sentence solennelle

  • Carnaval - Mars 2009

    Malgré la météo qui n’était vraiment pas de la partie, c’est nombreux que parents et enfants sont venus admirer notre traditionnel "Bonhomme Carnaval".
    Après avoir énuméré les nombreuses "bêtises" qu’il avait osé commettre, le petits élèves ont, soutenus par leurs grands camarades, prononcé une sentence sans appel et irrévocable : "Notre bonhomme Carnaval sera condamné à être brûlé".
    Et pourtant,ils y avaient passé du temps pour lui donner si fière allure !
    Ce qui fût dit, f