Vous êtes ici : Accueil > CP-CE1 > Une période bien chargée !
Publié : 17 avril 2017

Une période bien chargée !

Tout plein d’activités, des surprises et de belles découvertes voici le cocktail qu’ont pu apprécier vos chers enfants !

Début mars, nos chenilles de troène se sont enfermées dans leur cocon les unes après les autres. 25 jours plus tard de magnifiques papillons de nuit en sortaient et s’accouplaient sous nos yeux. .

C’est aussi à cette période que nous avons confectionné Arlequine, notre Madame Carnaval. Notre classe avait pour mission de fabriquer et peindre les bras : un vrai casse tête pour éviter que les couleurs du costume ne se touchent . Mais on a été très fiers du résultat !

Pour nous dégourdir les pattes après ce travail minutieux, nous sommes allés passer une journée à St François de Sales.
Sylvain, un super guide nous y attendait. Au programme : découverte de la faune et la flore, balades et courses en raquettes (pas toujours facile !!), parties de luges sur des sacs poubelle, concours de bonhommes de neige

Après nous être produits en tant que percussionnistes devant les parents nous avons eu la joie d’accueillir 3 musiciens africains à l’ école. La compagnie Wamato. Et pour clôturer le tout nous avons eu le bonheur d’assister à "Ficelle" un magnifique spectacle au Quai des Arts (merci à l’ APE pour le financement) où nous avons pu découvrir encore d’autres instruments.

N’allez pas croire que nous n’avons pas travaillé durant cette période. Bien au contraire, en plus de l’écriture quotidienne nous avons appris à écrire à la plume, comme nos ancêtres et ça n’a pas été facile pour tout le monde car il faut être très minutieux et patients ! Nous avons aussi découvert des objets anciens comme un cartable en bois, des outils d’autrefois, des ustensiles de cuisine, bouillotte, souliers d’antan, moulins à café, lampe à pétrole...
Enfin pour mettre en application nos acquis sur les euros, nous avons compté la recette de la vente de gâteaux (merci aux parents) et réalisé un personnage en euros (avec des fausses pièces et billets bien sûr) en comptant sa valeur.

Nous avons aussi fêté les anniversaires de Lilou et Kilyan et avons terminé avec les traditionnels objets à montrer.

Bonnes vacances à tous et RDV le mardi 2 mai pour la dernière ligne droite...