Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2015-2016 > CE1 - CE2 > Les activités des derniers mois en images
Publié : 19 juillet 2016

Les activités des derniers mois en images

Nos dernières semaines ont été très chargées en apprentissages mais également en bricolages, anniversaires, découvertes et rencontres diverses.

Une fois n’est pas coutume commençons par répertorier les anniversaires fêtés en cette dernière période :
Il y a eu Maël , Adèle , Arthur , Ivanie et Rémi.

Ktel est venue nous parler du respect aux travers de divers ateliers très ludiques .

Pour honorer toutes les mamans et tous les papas nous avons confectionné des bouquets en 3D et des personnages en papier mâché

Le maire et son adjoint nous ont reçus dans les locaux de la Mairie et nous avons pu leur poser tout plein de questions.

Mme Thomasset est venue avec son KAMISHIBAI nous raconter "La belle lisse poire du prince de Motordu" qu’elle a illustrée elle-même ; c’était trop chouette !!

Richard, le papa de Lucie et Line a invité tous les élèves à visiter les jardins du château de Marigny St Marcel . Là-bas des parents d’élèves avaient préparé des ateliers de bricolage et l APE nous a offert une énorme barquette de frites. Il y avait même un apiculteur qui nous a dévoilé les secrets d’une ruche.

Grâce à nos séances d’entrainement, la rencontre d’athlétisme à St Felix a été un jeu d’enfant pour nous . De plus, on a eu le plaisir d’y retrouver notre copain Amory.

Valérie Bouchet est venue nous présenter les instruments à percussions d’Afrique et du Brésil et elle nous a initiés à la batuccada à la salsa.

Nous avons aussi découvert le fonctionnement d’une ampoule et des matériaux conducteurs en classe avec la maîtresse.

Pour clôturer notre cycle escalade de janvier, nous sommes allés visiter la grotte de La Biolle avant de nous attaquer à la falaise de Cessens  : trop belle la vue !

Vous comprendrez donc, qu’après toutes ces aventures, nous avons décidé de ne pas travailler le dernier jour d’école. Nous avons préféré ramener de chez nous des objets insolites , décorer le tableau en ayant le droit de faire des fautes (la maîtresse aussi avait envie de se la couler douce...) et certains ont même poussé la chansonnette. .

Voilà encore une belle année qui se termine.
J’en profite pour remercier chaleureusement tous les parents qui ont libéré de leur temps pour nous accompagner lors des sorties et activités ainsi que l APE qui a financé tout cela.

Bonnes vacances à tous avec une pensée plus particulière pour Ivanie et Matis qui nous quittent l’an prochain.
Enfin je laisse la parole aux élèves pour le mot de la fin :