Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2014-2015 > Vie de l’école > Tous au restaurant
Publié : 23 octobre 2014

Tous au restaurant

Lors de notre dernière semaine d’école avant les vacances de la Toussaint, les deux classes de l’école du haut ont participé à la "semaine du goût".

Ainsi, dans toute la France, du 13 au 19 octobre, de nombreuses écoles ont organisé différents ateliers, travaillé avec des chefs de cuisine, des pâtissiers, et d’autres professionnels de la restauration, dans une initiation au goût proposée aux petits et grands élèves.

A Marigny, les chefs sont venus à nous. Laurent et son équipe du restaurant "Le courant d’Ere" sont venus à l’école et nous ont concocté une semaine mémorable : ateliers de cuisine, dégustation de produits plus originaux les uns que les autres, démonstration de technique culinaires, .... tous les ingrédients étaient là pour que nos petits élèves conservent un souvenir inoubliable de cette semaine particulière (voir article 626)

Pour clore cette expérience, nous étions tous invités à venir déguster un repas spécialement pensé par Laurent et par Patrice, le chef du restaurant situé sur le Semnoz.

Nous en avons profité aussi pour aller rendre visite aux daims et mouflons du parc de la "Grande Jeanne" et observer la forêt et ses magnifiques arbres d’automne.

Voici quelques souvenirs de ces moments passés, en "balade" ou au restaurant :

Post-scriptum

Merci encore à Laurent et son équipe, aux parents qui sont venus nous aider pour organiser et encadrer les différents ateliers, ainsi qu’ à celles et ceux qui nous ont accompagnés au restaurant.