Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2013-2014 > CE 1 & 2 > Nos premiers mois de 2014
Publié : 4 mars 2014

Nos premiers mois de 2014

Ce début d’année était davantage orienté vers les sciences.

:un-g Dans un premier temps, nos chères têtes blondes ont été sensibilisées à l’Eco citoyenneté avec la venue du SITOA qui leur a rappelé comment et pourquoi trier les déchets. Cette prise de conscience a pu être réinvestie dans les ateliers proposés par Ktell, où les enfants ont su montrer ce qu’ils avaient appris au travers de jeux (pêche à la ligne, jeu de l’oie géant,..) de QCM, de lecture d’images et autres encadrés par des parents que nous remercions.

:deux-g En second lieu, ils ont été initiés aux rudiments de l’électricité à l’aide d’expérimentations en classe pour différencier les matériaux conducteurs de ceux isolants, pour tenter d’allumer une ou plusieurs ampoules avec une pile et des fils électriques, pour utiliser un interrupteur dans un circuit électrique... La venue du papa de Nathan (électricien) a fini de répondre à leurs questions et leur a permis de manipuler "pour de vrai" les outils et les matériaux électriques (disjoncteurs, fils électriques plus ou moins gros, interrupteurs, mesureur, pinces à bec...). Tous ont pu dénuder un fil comme des pros !!

:trois-g Nous avons aussi libéré nos bébés phasmes qui sont nés début janvier après 5 moins d’incubation.

:quatre-g Côté EPS, les élèves ont découvert (ou redécouvert pour les CE2) le badminton. Les séances qui ont eu lieu dans l’ancienne salle des fêtes ou en extérieur (les jours où la météo était plus clémente) ont permis de les familiariser avec le lancer ou la réception du volant et certains se sont même découvert une vocation.

:cinq-g Enfin, après ces 8 semaines de classe intensive, nous nous devions de terminer la dernière heure dans la détente. Comme il est désormais coutume , les enfants se sont surpassés en "maquillant" notre tableau pour le carnaval à venir.

Bonnes vacances.