Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2013-2014 > PS - MS > une première période bien chargée
Publié : 31 octobre 2013

une première période bien chargée

Voilà la première période qui s’achève. Nos petits élèves ont maintenant pris leurs marques dans l’école et commencent à bien s’habituer au rythme, déjà soutenu, des journées de classe.

Ces deux mois furent riches de nombreuses expériences ; en voici ici quelques souvenirs.

A commencer par l’entraînement au cross qui nous a bien rempli les séances d’EPS, complété par les séances du jeudi matin à la piscine !

Certes, nous ne sommes pas encore prêts pour un triathlon, mais ça ne saurait tarder !

Spot, notre mascotte, s’est habitué à nous et aime venir passer les week-end ou les mercredis dans nos maisons.
Celui ou celle qui a la chance de partager un moment avec lui fait bien des envieux ; mais il faut savoir attendre son tour.
Encore un peu de patience, il ira chez tous les enfants.

Au début du mois d’octobre, nous avons participé à la décoration de l’exposition de champignons à la salle des fêtes. Nous l’avons visitée et avons découvert de nombreuses variétés dont certaines avaient de bien drôles de formes. Il faut faire attention : le maître et la maîtresse nous ont expliqué que certains sont bons à manger mais beaucoup sont toxiques ou mortels.

Cette dernière semaine, avec les Grandes sections et le CP, nous avons fêté la «  Semaine du goût  ». Un projet un peu ambitieux pour les plus petits mais qui a eu un grand succès. Nous avons découvert, et goûté (pas tous !) de nombreux fruits et légumes dont certains nous paraissaient bien nouveau. Un cuisinier, François, est venu à l’école pour nous faire une démonstration de sa dextérité.
Nous avons ensuite déjeuné à midi dans les classes d’un menu offert et apporté par le restaurant Blanc.
C’était délicieux ! Nous les remercions beaucoup pour leur participation.

Sur le TBI (tableau numérique interactif), chacun d’entre nous a déjà bien manipulé le stylo (tant pour faire un dessin que pour jouer ou répondre à une question posée par le maître). Même si certains hésitent encore un peu, car intimidés par le groupe, beaucoup réclament leur tour.
Quant aux ordinateurs, les Moyens (*) commence à bien se débrouiller même s’il arrive encore (trop) souvent que nous devions faire face à … une farce (c’est comme ça qu’on appelle les « bugs informatiques » dans notre classe.)

Mais normalement, après les vacances, notre réseau devrait fonctionner à nouveau.