Publié : 6 février 2013

Premières impressions de ski

Après ces trois premières journées à la neige sous un ciel plus ou moins clément selon les séances, voici les premiers commentaires de nos skieurs émérites !

Au ski de fond, j’aime bien glisser dans les rails, j’adore utiliser les bâtons. Mais je n’aime pas quand la maîtresse nous dit de skier sans les bâtons. J’aimerais ne pas aller en classe et faire du ski à la place des Maths … . J’ ai envie de m’ inscrire au ski. J’ adore ça.
Enzo

Dans mon groupe, j’ai Mélina, Océane, Lola, Ysaline, Martin, Mathilda, Liam, Romain et Manon. Je m’amuse beaucoup parce qu’on passe dans la poudreuse et on fait des bosses. Et on tombe beaucoup dans la poudreuse.
Florian

Le matin, on a fait des jeux : des éperviers,un béret,un slalom et on a fait le demi chasse-neige. Parfois, la maîtresse et Nicole sont tombées. L’après midi on a fait un bout de piste. C’était bien.
Liam

C’était un peu dur mais je me suis vite habituée. J’aime bien ça. On fait des jeux et des exercices. On passe dans les rails, c’est un peu difficile.
Lilou

Nous avons fait du ski classique. Et nous avons fait des jeux .On a skié sur des rails. Et lundi on va faire une piste ! Et aussi des slaloms. Ce que je préfère, ce sont les pistes.
Lily-Rose

Au ski on fait des jeux, on a même fait un épervier et un béret sur ski, c’est très drôle on ne fait que de tomber. Dans les descentes c’est drôle et pour ralentir on se met en chasse-neige. Le midi pour manger on va au chalet de ski de piste et on voit tous les télésièges. J’aime bien faire des pistes, mais j’aime moins faire des jeux car on skie moins.
Malicia

J’ai bien aimé le ski mais à la première séance, je croyais qu’il allait faire plus froid que je pensais. Le matin, on avait un moniteur qui s’appelait Philippe, l’après-midi on a eu une monitrice qui s’appelait Pauline. Avec elle on a même appris à faire une roulade avant avec les skis ! Pour la deuxième séance, on a eu une autre monitrice qui s’appelait Marine. Avec elle, on a fait des descentes dans la poudreuse et il y en a beaucoup qui sont tombés, on a aussi pris beaucoup de temps pour monter plus haut puis on a fait, pour revenir au chalet, une grande descente de 1km sans s’arrêter.
Manon

Au début je n’arrêtais pas de tomber alors on m’attendait.
Philippe (notre moniteur du matin de la première journée) nous faisait faire des pistes dans la poudreuse. Pauline (notre monitrice de l’après-midi) nous a appris à faire des roulades avec les skis et les bâtons.
Avec Marine (notre monitrice) on a fait des petits jeux pour apprendre à sortir des rails, pour faire le chasse-neige, le canard et courir en glissant dans les rails. La semaine prochaine, elle va nous donner des notes.
J’adore le ski de fond et Marine est très gentille. Je pourrais en faire tous les jours !
Mathilda

Avec la monitrice, on va skier dans la forêt. On fait les pistes rouge, verte et bleue. J’ai appris de nouvelles techniques. On a fait des montées, des descentes, mais la seule chose que je n’aime pas, c’est la poudreuse. Le ski avec la maîtresse je trouve que c’est trop facile. Peut-être que lundi 11 février, on fera du télé-siège et du tire-fesse avec des skis skating.
Mélina

Le premier lundi, le matin nous avons skié avec Philippe et l’après midi avec Pauline. Moi j’aimais mieux Pauline. Nous sommes allés dans la poudre, nous avons fait des pistes et plein de descentes. Le deuxième jour, c’était notre vraie monitrice, elle s’appelle Marine. Mélina,Ysaline et moi, nous n’arrêtions pas de tomber la tête la première. Marine nous a dit qu’on irait sur les télésièges et tire-fesse, j’étais trop contente. Avec la monitrice, il y avait Ysaline, Mélina, Martin, Florian, Romain, Lola, Manon et Mathilda. Florian, Martin et moi nous n’ arrêtions pas de nous jeter dans la poudre et nous avons fait des roulades dans la neige avec les skis. J’adore le ski de fond. Aussi la maîtresse est tombée !
Océane

Nous faisons du ski de fond avec une monitrice qui s’appelle Marine. Avec elle nous avons fait la piste rouge et la verte qui se situent dans la forêt. Aussi nous étions allés dans la poudreuse faire des descentes avec des bosses, c’était trop bien. Peut-être que la séance prochaine nous ferons du skating et prendrons le télésiège si nous allons au ski.
Ysaline

J’adore le ski, j’aime bien faire des pistes et des jeux. J’aime bien tout faire au ski quand il faut glisser. Mais il y a quand même quelque chose que je n’aime pas du tout, c’est souvent l’après-midi que ça m’arrive, c’est quand mes skis s’accrochent à la neige et c’est très énervant car on ne peut plus glisser ! C’est encore plus nul dans les descentes ! J’aime bien aussi glisser dans les rails.
Ysée

Portfolio automatique :