Publié : 26 décembre 2012

Les dernières semaines de 2012

Pour cette deuxième période, outre le travail scolaire à proprement parler, notre classe a découvert les instruments à percussions grâce au prêt des familles. Ils ont pu toucher et faire vibrer des djumbés , tambourins, maracas , claves, castagnettes , grelots , batterie , balafon et bien d’autres . Aurélien, le grand de 6ème est venu nous faire une démonstration de tambour (il joue dans la fanfare d’ Albens).

Il y a eu aussi la confection des cartes de vœux pour le repas des anciens. et l’initiation (pour les CE2) aux panneaux routiers
Quant aux CP, qui ont réalisé un livre collectif inspiré de leur livre de lecture, ils sont allés présenter leur talent de jeunes lecteurs à Nadine et à ses élèves. Autant vous dire qu’ils n’étaient pas peu fiers.
Et bien sûr, nos petits marigniens n’ont pas résister à l’envie de faire les fous lorsque la neige est enfin tombée dans leur cour.
De plus quel bonheur de découvrir les "boules en tissu" apportées par le Père-Noël pour jouer à la pétanque dans la cour .
Voilà après toutes ces émotions de fin d’année il ne nous reste plus qu’à passer de bonnes vacances et de joyeuses fêtes.