Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2011-2012 > Classe de CE1-CE2 > les CE touchent à tout
Publié : 12 février 2012

les CE touchent à tout

Cinq semaines très chargées où les élèves ont pu démontrer plusieurs de leurs talents.
Après avoir confectionné de délicieux gâteaux avec leurs parents, ils se sont révélés de très bons vendeurs et ont su attirer (grâce à leurs affiches) une foule bien gourmande.
La semaine suivante, ils ont aussi mis en pratique leur travail sur la lettre en écrivant une carte de vœux qu’ils ont eux-mêmes réalisée (ainsi que l’enveloppe !) pour le destinataire de leur choix. De plus, Stéphane Corazza (le papa de Lola) a eu la gentillesse de venir présenter à la classe son métier de facteur et grâce à ses précisions, les élèves connaissent désormais le chemin que suit une lettre après qu’on l’ait postée.
Pendant cette période, toute la classe a travaillé sur des logiciels informatiques de mathématiques et d’orthographe et ils ont (re)vu comment sélectionner des mots pour les surligner et les mettre en gras.
Il ne faut pas oublier le cycle piscine qui a débuté il y a déjà quelques semaines et qui ravit toujours nos chères têtes blondes (voir plus de photos sur l’article "Nos séances de piscine" dans la partie "Vie de l’école").
Enfin, notre classe a pu exprimer sa fibre artistique avec un travail mené en Arts plastiques avec l’aide d’ Isabelle sur "Jawlenski". Les enfants ont étudié un de ses portraits et, en utilisant la craie sèche frottée, ils ont réalisé des portraits aussi impressionnants que l’original. Ils seront affichés dès la rentrée dans le couloir devant la classe. Venez juger par vous-mêmes.
Voili, voilou, en attendant la rentrée et des températures plus agréables, passez de bonnes vacances...