Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2010-2011 > Vie de l’école > Journée décloisonnements de Noël
Publié : 16 décembre 2010

Journée décloisonnements de Noël

Aujourd’hui, jeudi 16 décembre, tous les élèves de notre école ont participé à la traditionnelle matinée décloisonnement de Noël.

Chacun d’eux a pu ainsi cuisiner de délicieux sablés, écouter des contes de Noël racontés par Isabelle, regarder un petit film, faire des bricolages en pâte à papier, fabriquer des décorations pour accueillir le Père-Noël.

Une matinée fort bien réussie et appréciée, comme peuvent en témoigner les photos, tant par les élèves que par les adultes (parents et enseignants).

L’après-midi, c’était le Père-Noël qui, bien-sûr, était l’objet de tous les questionnements et discussions : "Tu crois qu’il va venir ? Est-ce que ce sera le vrai Père-Noël ? Et toi, tu as un peu peur aussi ? Moi, j’espère qu’il va nous apporter des cadeaux"

Finalement, bien que nous ayant annoncé qu’il ne pourrait pas venir car trop occupé, (nous avions déjà envisagé de demander à un papy ou un tonton de bien vouloir venir le remplacer au pied levé pour ne pas décevoir nos petits élèves), ce fut le vrai Père-Noël qui vint apporter de jolis cadeaux à nos enfants émerveillés.

Certains, parait-il, l’on même vu repartir dans le ciel avec ses rennes.

Autant dire qu’il fit sensation et nous sommes bien certains que bon nombre de nos "petites têtes blondes" se seront endormies, ce soir, avec, plein la tête, des souvenirs heureux de sa visite dans notre école.

A bientôt dans nos maisons, Père-Noël !!

Pensez à tourner les pages du Diaporama en cliquant sur "page suivante" ci-dessous.