Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2009-2010 > Classe des CE1/2 > Les Marigniens en visite à Genève
Publié : 17 juin 2010

Les Marigniens en visite à Genève

Petit résumé rapide d’une journée culturelle

Première étape de ce pèlerinage suisse : le Muséum d’histoire naturelle (animaux empaillés mais plus vrais que nature).

C’est la tortue à deux têtes (bien vivante elle) qui nous a accueillis en compagnie d’un squelette d’éléphant qui trônait au beau milieu du hall.

Les élèves partagés en groupes de CE et CM ont dû, sous le regard bienveillant d’un adulte, remplir les fiches d’identité de plusieurs animaux.
Arpentant les 2 étages du Musée, ils ont fait connaissance avec des spécimens régionaux et exotiques ; certains leur étaient familiers, d’autres les ont surpris par leurs couleurs, leurs tailles, leurs formes ou même leurs noms.

Puis, après 2 heures de visite : pause déjeuner au soleil avant de reprendre le car pour nous rendre au Musée d’Art et d’Histoire.

Là-bas, les élèves ont pu admirer les vestiges laissés par nos ancêtres depuis la Préhistoire jusqu’à la Renaissance en passant par les sarcophages égyptiens, les bijoux romains et les armures des chevaliers.

Certains ont même fait un détour vers les peintures de maîtres !!

Nous n’avons aucune photo à l’appui car les appareils sont interdits dans ce musée-là. Ce n’est pas grave : les images sont bien gravées dans les têtes de nos visiteurs français.

Nous sommes repartis juste à temps car des trombes d’eau sont venues nous rappeler qu’il était l’heure de rentrer chez nous.

A bientôt Genève, la prochaine fois ce sera peut-être pour déguster vos fameux chocolats !!
 :-)) ;-)