Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2009-2010 > Vie de l’école > Ski au Semnoz : jeudi 11 mars
Publié : 27 mars 2010

Ski au Semnoz : jeudi 11 mars

Voici (avec un peu de retard, désolée...) les réactions et commentaires des CM2 après notre deuxième sortie de ski :

Bonjour, je m’appelle ANTHELME et je vais vous expliquer notre excursion au Semnoz :

Nous sommes partis de Marigny Saint Marcel à 8 h 30. Quand nous sommes arrivés, nous sommes vite allés mettre nos chaussures et nous sommes allés prendre nos bâtons et nos skis. Puis nous sommes allés skier, on a fait une grande balade dans la forêt et du hors piste. Ensuite, nous sommes allés manger. L’après-midi, nous avons encore fait du hors piste puis une course et nous sommes rentrés, nous avons rendu les skis et nous sommes rentrés à l école.

Anthelme

On a pris l’autocar pour aller au Semnoz, et arrivés là haut on a pris des chaussures de skis, les bâtons de skis et les skis. Ensuite, on a attendu un peu dehors jusqu’à ce que Jean Pierre notre professeur de ski arrive. Il nous a dit d’aller chausser les skis et après nous sommes partis. Nous sommes allés faire du ski sur le plateau, on a fait des jeux. Pendant que Jean Pierre allait chercher les plots, Thomas m’a appris à faire du skating. Quand le professeur est arrivé, nous avons fait des descentes puis des bosses. Enfin, nous sommes partis faire du hors piste et puis nous sommes rentrés tout doucement. Nous avons mangé nos pique-niques et nous sommes repartis faire du hors piste et des bosses. Matthias s’est fait mal à la cheville et du coup, nous avons été obligés de faire demi tour et notre deuxième professeur (Natael) a ramené Matthias là où on mangeait. Après nous avons continué à faire du hors piste et nous avons vu un igloo. On est allé voir à l’intérieur puis nous sommes rentrés. Après avoir déchaussé, nous avons rendu notre matériel puis nous sommes partis goûter et nous sommes repartis à l’école.

Alexis

La journée de ski

On a pris le car pour aller au Semnoz faire du ski. Sur place, on a pris des chaussures et des skis. Moi, j’étais dans le groupe de Simon. On a fait plein de choses intéressantes : on a fait du hors piste, du télésiège, du tire fesse, plein de descentes et des montées, on a fait des sauts, on a même vu des pattes de lapin ou de lièvre (on ne savait pas vraiment) … Et le matin on s’est tellement bien amusé qu’on n’a pas vu le temps passer. L’après-midi, il n’y a eu que des malheurs : Jade s’est cassé le poignet et Anthelme s’est fait mal à l’œil. On est reparti en car. C’était une bonne journée.

Amélie

Jeudi 11 mars nous sommes allés à l’école et nous avons pris l’autocar pour monter au Semnoz. En premier, nous sommes allés chercher nos chaussures, nos bâtons et nos skis. Ensuite nous sommes allés skier groupes par groupes, sur les pistes. Dans mon groupe il y avait Margaux, Ewan, Vivien, Marion, Alexis, Matthias, Thomas, Louis, Léopold, Tom et moi. Le matin, nous avons fait des jeux (le béret et l’épervier chasse). Après nous sommes allés manger tous ensemble dans le chalet où nous avions pris les skis, les chaussures et les bâtons. Et nous sommes repartis skier. Dans mon groupe on a pris le télésiège et ensuite, quand on est descendu du télésiège, on n’a fait que des descentes. On a fait une piste qui s’appelait Le puma. On a fait des super descentes, même que je suis tombée et Vivien et Ewan me sont tombés dessus. Ewan s’est relevé et il m’a aidée à déchausser mes skis car j’étais coincée et puis nous sommes retournés au chalet pour goûter. On a vu Jade qui s’était cassé le poignet et qui partait à l’hôpital d’Annecy. Nous avons repris l’autocar pour rentrer à l’école et nous sommes rentrés chez nous. Quelle belle sortie de ski !

Carla

La journée de ski du jeudi 11 mars

Nous sommes venus à l’école et nous sommes partis en autocar au Semnoz, les adultes ont emporté nos sacs dans le chalet et nous sommes allés chausser nos chaussures, prendre nos bâtons et mettre nos skis. Dans mon groupe il y avait Carla, Tom, Matthias, Alexis, Ewan, Vivien, Margaux .On a joué à l’épervier et au béret. Ensuite on a fait du hors piste et des bosses.

Louis

Les drames

La matinée s’est très bien passée mais ... l’après midi a été plus dur entre Jade, Anthelme et moi ! Surtout pour Jade ! Je vous laisse imaginer ce que ça fait une fracture déplacée du poignet ! Anthelme s’est fait un œil au beurre noir avec son bâton et moi je me suis fait un étirement musculaire. Mais j’avoue que je me suis quand même bien amusé !

Matthias

Ma belle journée de ski

Je suis dans le groupe de Simon. Il avait décidé qu’aujourd’hui on allait skier en hors piste. On a fait beaucoup de parcours hors piste et après nous sommes allés au téléski et au télésiège. En haut, j’ai descendu une piste que j’aime beaucoup en ski alpin mais en ski de fond, je ne l’aime pas du tout !!! Ensuite, on a vu un igloo. On a terminé par une course et j’ai gagné ! J’ai bien rigolé pendant cette belle journée.

Océane

La journée de ski

On est arrivé en bus, on a pris les chaussures, les bâtons et les skis.
Mon moniteur s’appelle Simon.
Je suis tombé dans une descente. Dans une autre descente, mon ski s’est déchaussé et il est descendu tout seul, Simon est allé le chercher. On a fait du hors piste. On a aussi fait une course dans les bois, j’ai fini 5éme.
Le midi, on a mangé puis on a repris le ski. On a pris le tire- fesse et Lucas puis Maude sont tombés. On fait des virages. On a pris le télésiège, je ne suis pas tombé. Océane est tombée, suivie de Jade puis Anthelme et moi…

Thibault

Ma journée de ski

Ma journée de ski, je l’ai trouvée bien parce qu’on a fait du hors piste et il y avait plein de bosses ; on a pris le télésiège et après il y avait une grande descente, j’ai vu tomber Alexis. Plus loin, il y avait un igloo avec un toboggan dedans. Ensuite, Jean-Pierre nous a fait faire une bosse, Matthias est tombé et s’est fait mal à la jambe. Puis on a fait du hors piste, Carla et Vivien sons tombés. A la fin, on est descendu par une longue descente et quand on est arrivé en bas, on a posé les skis.
On est rentré au chalet et on est parti à l’école. J’ai trouvé que je me suis bien amusé.

Thomas