Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2008-2009 > Classe des CM1/2 > Impressions d’une première journée de ski
Publié : 8 mars 2010

Impressions d’une première journée de ski

Le ski

Nous sommes partis au ski en car à 8h20. Après, on est allé à la location pour prendre les affaires de ski ; on est dans un groupe avec un moniteur qui s’appelle Jean-Pierre. Il nous a amené sur les pistes, on a fait beaucoup de montées mais aussi 1km de descente après !

On est allé pique-niquer dans une grande salle. Ensuite on a fait une piste noire et Jean-Pierre nous a promis d’aller faire des bosses et d’aller dans la forêt. Puis, nous sommes rentrés en car à 16h00.

Ewan



Première journée de ski

Hier, nous sommes allées au ski. On est allé prendre les chaussures et les skis.

Notre moniteur s’appelle Jean Pierre. Dans mon groupe il y avait : Louis, Thomas, Matthias, Tom, Ewan, Carla, Léopold, Vivien, Alexis et moi (Margaux), il y a aussi Marion et Léa qui ont échangé de groupe.

On a fait du skating. Le matin on a fait des exercices. Après, on est allé pique-niquer.

Ensuite l’après midi on est allé dans la forêt. On a fait beaucoup de montées, on a aussi fait des bosses et un peu de descente. Puis on est rentré au chalet, on a goûté.

Ensuite, on est allé dans le car et on est rentré à l’école.

Margaux

Le ski

Nous sommes allé au ski, au Semnoz. Nous nous sommes bien amusés. Dans mon groupe, il y avait Marion, Emeric, Jade, Thibaut, Océane, Lucas, Amélie, Anthelme, et moi. Mon moniteur, Simon, est très sympa.

Après, nous sommes allé manger puis nous sommes retourné sur les pistes.
Et nous avons pris le télé-ski.
Trop bien !!!
Mais par contre, plein de courbatures.

Maude

Première journée de ski.

Voici notre première journée de ski : mon moniteur s’appelle Jean Pierre ; avec lui, c’était bien. On a fait des exercices pour ceux qui n’arrivaient pas bien à faire du skating. Après on est allé sur les pistes pour revenir au refuge.

Ensuite on a mangé et on est reparti. On a fait du hors piste, des bosses, des descentes (et des montées).

Conclusion : on s’est super amusé !

Vivien