Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2009-2010 > Classe des CE1/2 > Du côté de chez les CE
Publié : 19 décembre 2009

Du côté de chez les CE

Voici déjà les vacances de Noël et dans quelques jours une année de plus.
Même si les semaines ont défilé à vitesse grand V, nos CE1 et Ce2 ont eu le temps d’en faire des choses.
Entre les séances de maths, de lecture, d’éveil et tout le reste ils ont pu (comme tous les élèves de l’école d’ailleurs) s’ouvrir à de nouvelles cultures.

Dans un premier temps, les visites hebdomadaires de Linsay jeune irlandaise ont mis de la bonne humeur dans notre classe tout en apprenant aux élèves des chansons, des histoires et du vocabulaire anglais.

Ensuite ce fut au tour d’Alain Gredt de venir réveiller les oreilles et les mains de tous nos CE. Avec ses djumbés et son humour, Alain sait toujours amadouer les élèves. D’ailleurs ils ont été très performants lors du spectacle donné devant les parents !!

Puis, notre école étant désormais dotée d’une classe mobile, nos petits écoliers ont commencé à manipuler les ordinateurs portables non sans fierté. Ils ont aussi découvert le tableau blanc intéractif qui s’intègrera de plus en plus à leurs apprentissages.

La piscine de Seynod leur a aussi ouvert les portes pour un cycle piscine qui va se poursuivre jusqu’à début mars.

Enfin, les CE ont pu aussi réviser leurs aptitudes à élaborer un bonhomme de neige : compétence primordiale en ce début de vacances enneigées.

Autant dire qu’ils n’ont pas vu le temps passer tout comme le Père-Noël qui n’a pas pu s’arrêter à Marigny faute de retard dans sa tournée.
Heureusement il a quand même pu déposer des paquets pour les enfants sages.

Malgré leur emploi du temps surchargé, nos chers chérubins ont pris plaisir à confectionner des cartes de voeux un peu spéciales à l’intention des ainés du village et de leur famille.

Bref, une fin d’année riche en découvertes et une nouvelle qui débutera avec l’arrivée de 2 élèves : une fille en CE2 et un garçon en CE1 ( comme cela pas de jaloux !).

Bonne fin d’année à tous , bonnes vacances à ceux qui peuvent et ne mangez pas trop de chocolats !!! ;-)