Vous êtes ici : Accueil > Les années précédentes > 2008-2009 > Classe des CE1/2 > Mais que s’est-il passé chez les CE ??
Publié : 30 octobre 2008

Mais que s’est-il passé chez les CE ??

petit résumé des moments forts de la vie de classe des CE1 CE2

Il y a déjà plus d’un mois et demi que nos chères têtes blondes ont posé leur cartable en classe et se sont réconciliées (c’est du moins ce qu’espère la maîtresse !!) avec l’odeur de la craie, des cahiers, des livres et des stylos.
Nouvelle maîtresse et nouveaux élèves :
ces 2 mois ont été l’occasion d’apprendre à vivre tous ensemble et d’instaurer de nouvelles règles pour que cette vie de "mini famille" se passe le mieux du monde.

Ainsi, toutes les fins de mois, la famille CE se réunit au grand complet pour faire le point sur le mois écoulé au cours d’un Conseil de Classe :

*on y dépouille les remarques anonymes qu’ont écrites les élèves dans la "boîte à remarques" et on essaie tous ensemble d’y trouver une solution

* on élit le donneur de paroles (un CE1) et un secrétaire de séance (un CE2) pour le Conseil du mois suivant

*on reçoit les bons points pour le comportement et/ou pour le soin

*la maîtresse nomme le ou les rois (reines) d’écriture (photos avec couronne pour immortaliser l’instant !)

Mais dans la famille CE on ne travaille pas que sur la Citoyenneté ; on trouve aussi le temps d’apprendre (de nouvelles notions et réviser les bases), de se dépenser ( avec un entraînement acharné pour la course longue et la natation) et de créer.

Preuve en sont "Les monstres alphabétiques" réalisés en début d’année.
Il s’agissait pour chaque élève de transformer une lettre de l’alphabet en monstre. Ces œuvres ornent le couloir de l’école qui a ainsi retrouvé ses couleurs !!

Le talent de nos CE a aussi fait ses preuves lors de la décoration de la salle des fêtes à l’occasion de l’exposition de champignons. Ils ont créé, avec la précieuse aide d’Isabelle, deux arbres d’automne qui trônent désormais à la cantine et à la garderie.

)
Bref, beaucoup d’évènements en cette première période de l’année scolaire qui autorisent ces petits chérubins à goûter un repos bien mérité.

(PS : Heureusement qu’il y a eu plusieurs gâteaux d’anniversaire pour motiver les troupes !!

Bonnes vacances à vous tous.

Répondre à cet article

1 Message