Vous êtes ici : Accueil

Ce début d’année est l’occasion de souhaiter à chacun d’entre vous une très belle année professionnelle placée sous le signe de la mutualisation.
L’équipe de rédaction du site départemental Maîtrise de la langue a prévu de vous accompagner dans la mise en œuvre de la prévention de l’illettrisme en complétant les ressources déjà en ligne concernant la lecture et l’écriture par une sélection d’activités ritualisées et d’outils de réflexion sur l’orthographe. Les parcours Magistère du groupe sont présentés dans une rubrique dédiée.
La lutte contre l’illettrisme est une priorité nationale. L’illettrisme est un phénomène post-scolaire mais les difficultés rencontrées très tôt par l’élève peuvent en être des signes précurseurs. C’est donc dès l’école maternelle et tout au long de la scolarité obligatoire qu’il faut prévenir l’illettrisme en apportant des réponses adaptées aux facteurs de vulnérabilité, afin d’assurer une forme d’irréversibilité des acquis de base : c’est le cœur des missions de l’éducation nationale.
Ainsi vous retrouverez également tous les mois, des nouveautés relatives aux différentes dimensions de l’enseignement du français ainsi que des propositions d’actions phares nationales et partenariales.

L’ensemble des membres du groupe vous présente ses meilleurs vœux.

Membres du groupe départemental étude et maitrise de la langue

NOMCirconscriptionFonction
BIANCO-ISEPPO Sylvie Annecy ouest CPC
BIENSAN Benoit Annecy sud PEMF
CANTALUPI Caroline Rumilly CPC
DANLOS Lucie ESPE Professeur de français
GENTON Florence Bonneville 2 PEMF
GUFFOND Sylvie Bonneville 1 CPC
LABROCHE Stéphane Annecy sud CPC
LE BOUSSE Claudie Annecy est CPC
MARMOUX Olivier DSDEN ADTICE
SCALABRINI Julien Annecy ouest PEMF
TABOUREL Anne DSDEN CPD maternelle
TABURET LE GLEDIC Anne Annecy est IEN
ZAMPIN Jean-Paul St-Gervais CPC

Derniers articles