Document sans nom
Vous êtes ici : Accueil > Les Petits Crêts > Archives > 2011-2012 > classes > Dans les classes > Ensemble > Eco-Ecole : Abracada’Tri
Publié : 7 novembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Eco-Ecole : Abracada’Tri

Le mardi 08 novembre dès 09h30, les élèves des classes de GS-CP, de CP et de CE1-CE2 se rendront au C.A.S pour assister à un spectacle proposé par l’association Le Petit Théâtre Vert, une troupe spécialisée dans les thématiques de l’environnement.

« Abracada’Tri », sans pour autant être la suite indissociable de « Julie et la Poubelle enchantée »(spectacle proposé le jeudi 06 octobre aux élèves des classes maternelles), se propose de rebondir sur ces personnages pour porter son message.
Si « Julie et la Poubelle enchantée » cherchait à répondre à la question « comment faut-il trier ses déchets ? », avec la visualisation et l’explication des consignes de Tri, le spectacle « Abracada’Tri » se penche sur la question suivante « Pourquoi faut-il trier ses déchets ? ».

Les nouvelles aventures que va vivre le vieux déchet en papier vont en effet permettre au public d’assister à la magie du recyclage : devant leurs yeux émerveillés d’enfant, Papykado va se transformer en Superjourno, un peu à la manière d’un Clark Kent devenant Superman.

 

Les auteurs, partent de l’idée qu’un enfant ayant compris l’utilité du recyclage sera beaucoup plus à même de trier ses déchets qu’un enfant à qui on aura répété de le faire sans prendre la peine de lui expliquer pourquoi.

Ce spectacle (financé par la Communauté de Communes du Bas Chablais)
s’intègre dans le projet Eco-Ecole dans lequel toute l’école s’est engagée.
Il sera naturellement exploité en classe et sera suivi d’interventions de M. Julien Penin chargé de mission à la CCBC sur les questions du recyclage et de la gestion des déchets.

Retrouvez à partir de ce lien :le site du Petit Théâtre Vert.