Nuit 1
Article mis en ligne le 11 mai 2012
logo imprimer

Il était un fois dans un monde perdu, un petit garçon qui s’appelait Arthur, âgé de 12 ans, qui n’était pas très doué. Ce qu’il aimait plus que tout c’était la lecture. Ses copains l’appelaient le gros nul. Il n’ y avait que sa mère qui le traitait d’une bonne façon. Même son père disait qu’il était bon à rien.

Un jour pour se réfugier et oublier toutes ces insultes il alla se promener dans son endroit secret :

il y avait des fleurs, un bel étang ...

Là Arthur se sentait libre.

Il avait découvert ce lieu en explorant la forêt qui bordait son village il y a longtemps déjà. Mais aujourd’hui il voulait agrandir son espace de liberté donc il s’enfonça dans l’immense forêt.

Il déboucha sur une grande plaine, soudain il entendit un cri assourdissant ; il s’avança de quelque pas et il vit un énorme dragon. Arthur battit en retraite car c’était l’ennemi juré de son village mais aussi l’animal sacré et ils n’avaient pas le droit de les tuer. Puis il n’entendit plus rien. Il s’approcha prudemment de la bête qui avait les yeux fermés on aurait dit qu’elle était morte mais Arthur voyait bien son flanc bouger car il avait lu beaucoup de livres sur les dragons.

Il voyait aussi que ce dragon était inoffensif car il avait trop mal pour se défendre. L’animal était tout noir et quand il ouvrit les yeux Arthur remarqua qu’ils étaient verts. Il pensa que c’était une émeraude du ciel.
Il ne savait pas quoi faire : soit il le soignait avec beaucoup de risques soit il le laissait comme gibier pour d’autres dragons.

Il choisit de le soigner. Tout d’abord il alla chercher des herbes pour soulager et désinfecter les blessures de l’animal mais il aurait aussi besoin de ses livres pour pouvoir le guérir. Après avoir disposé les herbes sur l’animal il remarqua que c’était une femelle, puis il alla chercher ses livres à son village, mais il devait faire vite car la dragonne ne pouvait pas attendre.

En chemin il pensa au nom qu’il pouvait donner à la dragonne et il trouva.
La dragonne s’appellera : Nuit.

INFO:je ferai la suite ....

Voici ci-joint Nuit 2


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

0 | 5

Les activités sportives des CM2B
le 26 juin 2012
Le grand passage
le 26 juin 2012
Loup blanc 9
le 26 juin 2012
Nuit 3
le 22 juin 2012
Nuit 2
le 22 juin 2012

Accés direct



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2019 © Ecole privée Les Cordeliers - Seynod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.6
Hébergeur : Académie de Grenoble