Massey Ferguson
Article mis en ligne le 30 juin 2017
dernière modification le 2 avril 2017

par Erwan Sidius
logo imprimer

Massey Ferguson est une société qui est spécialisée dans la fabrication de matériels agricoles et surtout de tracteurs, moissonneuses-batteuses, ramasseuses-presses, des chargeurs télescopiques mais aussi des outils pour les espaces verts. Ces machines sont reconnaissables à leur couleur rouge soulignée par le sigle des trois triangles.

La société Massey Ferguson a été fondée en 1953, mais n’a pris son nom actuel qu’en 1958. Massey Ferguson porte dans son nom ses origines.

En effet, Massey Ferguson a dans un premier temps pour origine la société canadienne d’outils agricoles de Daniel Massey créée en 1847 à Newcastle, dans l’Ontario (Canada). Elle fusionna avec la société appartenant à Alason Harris en 1891. Est alors créé Massey Harris.

De son côté, Henry George « Harry » Ferguson (1884-1960) était un ingénieur irlandais et un inventeur qui a joué un rôle important dans le développement de l’agriculture grâce à la construction du premier tracteur équipé d’un relevage 3 points pour outil porté et non plus traîné. En 1953, la société Harry Ferguson se groupa avec l’un de ses concurrents Massey Harris. Le nom actuel correspond par conséquent à l’origine de la société, fondée par une fusion entre la société américaine Massey Harris et la société britannique Harry Ferguson Limited.

En effet, le premier nom qui était Massey-Harris-Ferguson a été résumé en Massey-Ferguson en 1958.


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2019 © Ecole privée Les Cordeliers - Seynod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.6
Hébergeur : Académie de Grenoble