les chiens de R.C.I
Article mis en ligne le 10 mars 2017

par Laura foot
logo imprimer

Le R.C.I est un sport canin (sport pratiqué avec un chien ) R.C.I veut dire règlement concours international .

Le pistage : le maître commence par passer dans un champ. Puis le chien doit retrouver la piste que le maître a fait, juste avec son flair bien sûr. Le chien est attaché par une longe de 10 m pour ne pas que le maître triche et tire sur la laisse pour dire au chien de tourner .

L’obéissance : c’est une série d’exercices auxquels le chien doit obéir : assis, coucher, rappel au pied, savoir rapporter un objet (voir photo).

La défense : le chien doit aller au contact de l’homme d’attaque . Un homme d’attaque est quelqu’un qui est entraîné à recevoir un chien. Il doit mettre une manche en tissu. Avant le chien doit tourner autour de six caches (une cache c’est comme une cage mais pas fermée ) dès que le chien a trouvé l’homme d’attaque il doit lui aboyer dessus. Ensuite le maître fait un rappel. L’homme part, il va au milieu du terrain et ensuite le maître dit " attaque " le chien doit attraper la manche que l’homme a sur son bras .

Mon expérience
Mon papa fait du R.C.I voilà pourquoi j’ai expliqué le R.C.I . Mon papa fait des compétitions
les trois disciplines sont jugées en 100 points par des juges si les exercices ne sont pas bien exécutés on perd des points . Ces derniers résultats de la compétition sont en pistage : 90 points . Obéissance : 82 points . Défense : 90 points et si on a moins de 70 points on est éliminé.

Vous pouvez voir une vidéo de Flox mon ancien chien et mon père il faut aller sur YouTube taper Flox van de utadreef .


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2019 © Ecole privée Les Cordeliers - Seynod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.6
Hébergeur : Académie de Grenoble