Au fil de l'eau

Durant le premier trimestre de cette année scolaire 2000-2001, la maternelle de l'école Les Cordeliers a vécu au "fil de l'eau". Les ateliers de travaux manuels ont notamment donné naissance à de belles oeuvres issues de récupération.

 

Les boîtes de camembert sont devenues grenouilles ou escargots.

Les boîtes de hamburger se sont transformées en méduses de rivière.

Les pots de fromage blanc et de petits suisses se sont mis à voguer sur l'eau en temps que paquebots, ainsi que les coquilles de noix qui étaient devenues voiliers.

Les boîtes de céréales "mariées" à des rouleaux de sopalin se sont transformées en charmants arrosoirs.

 

"Au fil de l'eau ", nous sommes arrivés au samedi 18 novembre , date de la soirée familiale à l'ambiance vénitienne . A leur niveau, les petits avaient confectionné panneaux , affiches et mobiles.

Après cette belle promenade sur l'eau, peut-être désireriez-vous en savoir plus sur cette maternelle ? Elle comporte 5 classes : petits, petits-moyens , moyens , moyens-grands , grands . Les classes sont spacieuses et claires.

Les enfants peuvent jouir d'une salle de jeux agrémentée de jeux à grimper et à escalader, d'une grande cour de récréation avec toboggan , petite maison , cordages , tuyau ... et d'un préau pour les jours de pluie ; les enfants peuvent aussi s'adonner aux joies de la trottinette ; les trottinettes logent d'ailleurs dans un petit chalet qui donne un petit air de montagne au paysage de la cour.

Si notre école vous attire, n'hésitez pas à téléphoner au 04-50-69-00-67 ; madame Hélène Lagier, la directrice , se fera une joie de vous renseigner dans les détails.

Retour Accueil