Vous êtes ici : Accueil

Toute proche de l’agglomération suisse de Genève, l’école primaire du Salève tient son nom de la montagne "Le Salève".
Implantée sur la commune de Gaillard qui compte plus de 100 nationalités différentes, l’école primaire du Salève, comme les 3 écoles de Gaillard, est riche de son mélange de cultures.

Notre école est une école primaire (maternelle et élémentaire) publique appartenant à la circonscription d’Annemasse 1 et à l’académie de Grenoble.
L’école primaire du Salève accueille plus de 300 élèves, répartis sur 13 classes.

Située sur le secteur du collège Jacques PREVERT de Gaillard, l’école est classée en éducation prioritaire et s’inscrit dans une dynamique de réseau qui a pour ambition de renforcer le suivi de l’élève tout au long de la scolarité obligatoire et de favoriser la continuité des parcours d’apprentissage de la maternelle au collège. Ce réseaux s’appuie sur les partenaires locaux et veillent à la cohérence des actions engagées dans le temps scolaire et hors temps scolaire.

Depuis 2008, l’école bénéficie du Programme de Réussite Éducative (P.R.E) de la ville de Gaillard.
Depuis septembre 2013, les enfants de moins de 3 ans sont accueillis dans le cadre de la prévention à la difficulté scolaire, priorité de la loi pour la refondation de l’école de la République.

Une place particulière est faite aux relations avec les familles .

L’école du Salève accueille les élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis toute le journée ainsi que les mercredis matins.

Matin :
L’école ouvre ses portes pour accueillir les élèves de 8h20 à 8h30.
Les cours ont lieu de 8h30 à 11h30.

Après-midi :
L’école ouvre ses portes pour accueillir les élèves de 14h05 à 14h15.
Les cours ont lieu de 14h15 à 16h30.
Sauf le mercredi.

Les Activités Pédagogiques Complémentaires encadrées par l’équipe enseignante ont lieu les mardis et jeudis de 13h20 à 14h05.

Derniers articles