Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes

Articles

  • Première éducation à la Route - 2 juillet

    Dans le cadre des projets de fin d’année, toute l’école a travaillé sur la sécurité et la prévention routière.
    Tous les élèves sont en effet des usagers de la route et des zones publiques, qu’ils soient actifs (conducteurs, piétons) ou bien passifs (passagers).
    Après un travail préparatoire de plusieurs semaines, les élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) ont pu tester leurs connaissances directement avec les gendarmes de la brigade d’Évian.
    A cette occasion, ils ont pu prendre conscience que les forces de (...)

  • MOM EN NATURE - 23 juin

    Mardi 18 juin était donc le point d’orgue du projet dans lequel la classe de CM1-CM2 était engagée.
    Durant toute l’année, Samuel puis Pauline – tous deux animateur à la réserve naturelle de la Dranse – sont venus plusieurs fois en classe, autour de la mare de l’école ou dans la réserve pour aider les élèves à construire un projet sur le thème commun aux 6 classes.
    C’est ainsi que les élèves ont pu se transformer en apprentis chercheurs et réaliser des expériences, manipuler, apprendre par le jeu, pour en (...)

  • Les colombes de la vallée d’Abondance - 7 juin

    Mardi 2 avril, deux guides de la CCPEVA sont venues à l’école présenter à la classe de CE1-CE2 les colombes de la vallée d’Abondance.

  • Des voeux pour 2019... - 20 janvier

    En ce début de nouvelle année, les élèves de CE1/CE2 ont écrit des voeux. En voici quelques-uns...

  • Le festival des Robots d’Evian - Juin 2018

    Description de la journée passée au festival des robots d’Evian le 18 mai 2018 par les Ce1.

  • On vote à l’école ! - Mai 2018

    La classe de CM2 a participé au projet de lecture "les Incorruptibles", l’un des quatre projets conduits durant cette année.
    L’association le prix des Incorruptibles, agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, a pour but de susciter le désir de lire chez les jeunes grâce à une action lecture clé en main dans les établissements scolaires, avec une sélection de livres différente chaque année, et qui s’adapte au niveau des lecteurs.
    Après lecture de la sélection, les élèves sont invités à se (...)

  • La mare, y en a pas marre ! - Octobre 2017

    Vendredi 6 octobre 2017, Sébastien - intervenant FRAPNA (Fédération Rhônes Alpes de Protection de la NAture) est venu dans la classe des CM2 pour évoquer l’importance de l’existence, du suivi et de l’entretien de notre mare pédagogique.
    Mise en place d’une démarche scientifique avec les élèves : questionnement, observation, dessin, hypothèses et vérification. Observation d’un invertébré pêché dans la mare
    Réponse à des questions : 6 / 8 pattes ? glisse / rampe / vole ...sur l’eau ? ...
    Un habitant de (...)

  • Le livre des GS - Juillet 2017

    L’histoire de Valentin réécrite et illustrée par les GS, un beau travail d’équipe qui a permis de travailler la structure narrative, les formes de phrases, etc...
    Bravo aux enfants !

  • Vers un livre... - Juillet 2017

    Les GS ont travaillé sur le film d’animation, comment est ce que l’on fabrique un film ? les différentes techniques, le matériel nécessaire, faire des choix pour la classe, concevoir un projet et l’organiser...la fin de l’année étant proche et conscients que le film d’animation demande beaucoup de temps, nous avons décidé ensemble de nous orienter plutôt vers un livre.
    Les GS ont travaillé sur une histoire existante, en lien avec le travail de cette fin d’année sur l’Afrique.
    Ils ont fabriqué des (...)

  • Fin d’année CM2 - Juillet 2017

    Pour le dernier mardi de classe, les CM2 ont fait un "Escape Game" (appelé aussi jeu d’évasion réel est un nouveau loisir destiné aux adultes. C’est une activité d’équipe ludique & cérébrale) version élève !
    Par équipe de 7, les élèves devaient trouver en classe 7 enveloppes bien cachées. Une fois l’enveloppe trouvée il fallait résoudre l’énigme associée.
    Après réussite, Elodie validait la réponse et l’équipe gagnait une pièce de tangram.
    Avec les 7 pièces de tangram les élèves avaient un modèle à (...)

  • L’Afrique - Juin 2017

    Pour finir leur tour du monde, les élèves de maternelle sont partis en Afrique !
    Couleurs, paysages, animaux, modes de vie et maisons étaient au programme...
    Aussi, la musique et plus particulièrement les percussions ont été un thème de travail...
    Résultat le 30 juin pour la fête de l’école !

  • Au marais de Chery - Juin 2017

    Jeudi 8 juin, nous sommes allés au marais de Chery pour observer un milieu humide naturel.

  • Rencontre autour du code - Juin 2017

    Mardi 6 juin les CM2 sont allés à l’école de Thollon pour rencontrer la classe de CM1-CM2 autour de différents défis, jeux et réinvestissements.
    Les élèves étaient par deux (1 élève de Larringes avec 1 élève de Thollon) et chaque binôme est passé sur les 6 ateliers proposés :
    programmer avec Scratch
    programmer un Thymio avec VPL
    le jeu du facteur
    les jeu des tortues
    le défi des marmottes au sommeil léger
    pixeliser un dessin
    Nos impressions :
    C’était super de travailler avec des autres enfant
    Nous (...)

  • Il faut trier...! - Juin 2017

    Les habitants pensent que tous les déchets se recyclent.Ils mettent toutes sortes de déchets dans le bac jaune comme :
    des chaussures, des appareils électroniques, des poêles et des fers à repasser
    Les habitants doivent jeter leurs déchets dans les bonnes poubelles sinon nous polluons la planète.
    Cela oblige aux personnes du centre de tri de re-trier. Donc nous payons plus d’impôts pour payer les machines, les employés et l’électricité.
    Résultat:mieux vaut avoir le moins de d’erreurs de tri possible (...)

  • Le centre de tri - Juin 2017

    Le mardi 16 mai 2017
    La classe de CM2 est allée au centre de tri de Vongy. Nous avons été accueillis par Stéphane Munoz et Jérôme Chessel qui sont des ambassadeurs du tri de la CCPEVA. Nous avons constitué 2 groupes : le premier groupe est allé visiter les tables de tri, et le deuxième groupe est resté avec M. CHESSEL, pour faire des activités ludiques,après on a échangé les rôles.
    Nous avons retenu qu’il faut bien trier car il y a beaucoup d ’erreurs . Il faut préserver l’environnement et les matières (...)

  • Bientôt le concert des CM2... - Mai 2017

    Le 16 juin prochain se tiendra le Grand Concert de la classe de CM2. Accompagnés par les CM1-CM2 de Thollon-les-Mémises, Vinzier et Champanges ainsi que des 6èmes du Collège du Gavot, les CM2 vous présenterons un concert sur le thème du Cinéma.
    Nous vous attendons nombreux, à 14h, au gymnase du collège !

  • le jour du retour - Mai 2017

    Attention ! Attention !
    Les artistes d’une semaine sont bientôt de retour dans leurs familles...

  • Notre troisième journée - Mai 2017

    Aujourd’hui on échappe à la pluie : orientation et land art

  • Notre deuxième jour - Mai 2017

    Avec le beau temps... c’était excellent

  • Notre premier jour... - Mai 2017

    Notre arrivée, notre installation et notre première journée à Onnion

  • Départ en classe verte - Mai 2017

    Classe découverte des Cp avec les correspondants de Chevenoz

  • La légende de Finn Mc Cool - Avril 2017

    Jeudi 23 mars, les élèves du CE1 au CM2 sont allés voir le spectacle "Finn Mc Cool... Légendes d’Eire" au Palais des Festivités à Evian.

  • La course solidaire - Avril 2017

    Course solidaire organisée par les Cp de Larringes avec les Cp/Ce1/Ce2 de Chevenoz

  • Un nouveau robot ! - Mars 2017

    En GS, CP et CM2 nous avons découvert un nouveau robot !
    Après Thymio en début d’année, nous avons fait la connaissance de Cubetto, un charmant petit robot "en bois".
    Pas si facile à utiliser qu’il en à l’air, nous avons été surpris et.. séduits !

  • Les maternelles sont en ... Chine ! - Mars 2017

    Pour continuer notre tour du monde, nous sommes partis en Chine !
    Nous avons découvert ce très grand pays (17 fois la France tout de même !) à travers des diaporamas, des livres documentaires, des textes, des albums...
    Nous avons particulièrement travaillé sur les animaux (pour continuer sur les régimes alimentaires) .
    Nous avons commencé à étudier la calligraphie chinoise avec des productions pour les 4 éléments (la terre, le feu, le ciel et l’eau).
    Nous avons décoré les classes et le couloir avec nos (...)

  • Mauvaise herbe... - Février 2017

    CM2 : Mardi 14 février nous sommes allés à l’Espace Tully voir un spectacle proposé par la MAL. Il s’agit du spectacle Mauvaise Herbe proposé par la compagnie Bouffou Théâtre. http://www.bouffoutheatre.com/fr/spectacles/mauvaise-herbe
    Certains ont apprécié, d’autres moins. L’histoire était plutôt triste mais les marionnettes étaient drôles.
    Voici nos impressions :
    " j’ai pas trop aimé, c’était un peu trop long, pas très rigolo" " j’ai bien aimé, la fin est triste parce qu’il est mort" "jai bien aimé, j’ai (...)

  • Robot EXTERMINATOR - Février 2017

    EXTERMINATOR
    Description :
    il a des réacteurs
    il vole
    il tire
    il largue des bombes et a un gros blindage.
    Corentin
    Adam
    Lucas

  • Robot Clover - Février 2017

    fonctions :elle sait voler (pas très haut) ;elle envoie des chocs sonores
    féminine
    elle fait 31 cm,elle pèse 2 kg
    Réalisatrice(teur) zoé et guénael

  • Robot Tamara - Février 2017

    Adore les licornes. A 100 ans mais pas en apparence, très sympa. A joué Elsa dans la reine des neige.Adore la boisson smarties. A perdu un bras dans la première guerre mondiale et a des chaussures en verre.
    Fonction : robot qui boit, mange et fait le ménage quand on appuie sur son nez.
    Elle a une vue à rayon X.

  • Robot AéRobot - Février 2017

    C’est un engin de guerre flottant, roulant et volant avec propulseurs. C’est un drone téléguidé qui marche à l’énergie solaire qui largue des bombes et a des mitrailletttes sur les ailes.
    Il a participé à la 2ème guerre mondiale.

  • Robot Sunzora - Février 2017

    1) Avec sa queue elle peut se défendre et se connecter à Internet
    2) Avec ses médaillons elle peut faire lampe-torche
    3) Avec son chapeau elle peut se recharger grâce au soleil.
    Taille : 12 cm
    Age : 12 ans
    Prénom : Sunzora
    Nom : Dauteurv
    Crée par Agathe, Lily-Rose et Zella

  • Robot Zygotto Pollisarthur - Février 2017

    Prénom:Zygotto
    Nom:Pollisarthur
    Age:10 ans(en CM2)
    Né le 6 août 2006
    Description:Robot très intelligent(premier de sa classe),imite très bien le chat,a tourné dans "STAR WARS ROGUE ONE"en tant que droïde,il aime manger des Belin Monaco,a les cheveux de Kev Adams et avale des souris.
    Pollen
    Arthur
    Lisa

  • Robot lungles - Février 2017

    Fonction : ménage
    Antennes (fouets) pour détecter les saletés.
    Main ( rouleau de papier toillette ) pour tenir des objets comme,aspirateur electrique,plumeaux...
    Pied(boite de pringles) pour voler.
    Malou
    Alycia
    Oriane

  • Du sens figuré... au sens propre ! - Janvier 2017

    Les CM2 ont étudié le sens propre et le sens figuré et pour mieux comprendre certaines expressions de la langue française, ils se sont penchés sur la signification, l’origine et l’évolution de quelques unes d’entre elles.
    Voici quelques exemples...
    Un livre a été fabriqué avec leur production.

  • Il a neigé... - Janvier 2017

    Nous avons créé des flocons de neige, en pliage et découpage. Ils sont tous différents. En voici quelques-uns...

  • Les cygnes en origami - Décembre 2016

    Des cygnes extraordinaires !!

  • Noël - Décembre 2016

  • La sécurité dans les transports scolaires - Décembre 2016

    Le 18 novembre, l’ADATEEP74 est venue nous sensibiliser à la sécurité dans et autour des cars.

  • Advent Calendar - Décembre 2016

    Les CM2 ont reçu un bel Advent Calendar. Il a été préparé par les 6ème2 du Collège du Gavot.
    Nous avons commencé à "ouvrir" les cases et nous avons découvert des devinettes en anglais sur les fruits, les animaux et les saisons.
    De quoi nous faire patienter jusqu’aux vacances...

  • Fresque des CM2 - Novembre 2016

    Les CM2 ont réalisé une fresque à la manière de Keith Haring.
    Certains élèves ont préparé les lettres pour le titre de la fresque pendant que d’autres peignaient le fond, préparaient la fresque.
    Chacun a été pris en photo par un camarade dans une position choisie. Grâce au photo, les élèves ont pu créer leur silhouette.

  • Intervention des secours - Novembre 2016

    Dans le cadre du plan NOVI, la classe de CM2 a permis aux Sapeurs Pompiers de réaliser un exercice d’entraînement.

  • Parachute ! - Octobre 2016

    Les CM1 sont allés voir un spectacle qui les a ému !

  • Les codes des CM2 - Octobre 2016

    Les CM2 se sont essayés au code binaire. Chacun a alors pu créer un code pour ses parents... Nous vous laissons décoder notre travail et découvrir les petits messages qu’ils contiennent...
    Célian :
    Lisa :
    Lily-Rose :
    Yohan:Arthur:Oriane:Julie:Maëlys:Zella:Célestin :
    Pollen:Kyliann:Anaïs:Malou:Gaëtan:Corentin:Alycia:Adam:Zoé:Tristan :
    Pour vous aider : la valeur de chaque code, ainsi que la lettre correspondante à chaque nombre...
    En cas de besoin, demandez de l’aide à votre enfant (...)

  • Les GS à la piscine ! - Octobre 2016

    Voici les élèves de GS à la piscine !

  • La bateau de Monsieur Zouglouglou - Octobre 2016

    En MS-GS, nous avons travaillé sur l’album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou" en lien, pour les GS, avec la piscine (septembre). Nous avons également abordé différentes questions de sciences (l’eau, flotte-coule, ...).
    Nous avons découvert l’histoire à travers l’écoute d’abord, puis avec le livre :
    Le livre nous a permis de travailler sur le volume, la mise en relief et nous avons donc produit chacun une oeuvre : notre rivière et son bateau, puis une oeuvre collective.
    Nous avons appris la chanson (...)

  • Notre voyage autour du monde... - Octobre 2016

    En maternelle, nous travaillons cette année sur les continents (la suite de notre travail de l’année dernière qui était centré sur l’Europe).
    Notre première étape est l’Amérique du Sud.
    Nous avons découvert le Brésil à travers un diaporama, l’album Tatou-Tatou ainsi que Le loup qui voulait faire le tour du monde.
    Nous avons débuté des fresques qui représentent la forêt amazonienne... à venir (...)

  • Des exquis cadavres ! - Septembre 2016

    Les CM2 se sont essayés au cadavre exquis mais en arts visuels.
    Le principe : par groupe de 4, les élèves créent un personnage. Chaque élève dessine une et une seule partie du personnage sans avoir connaissance de la partie précédente.
    Le résultat est assez drôle généralement !

  • Au musée de la Préhistoire à Sciez - Juillet 2016

    Les CE1/CE2 ont participé à la visite guidée du musée de la Préhistoire.
    Puis ils ont expérimenté le lancer de sagaie au propulseur.
    Il faut viser la paille !
    Une archéologue leur a montré comment faire du feu...
    ... en frappant un silex contre une pyrite et avec un morceau d’amadou
    ... ou avec du bois.

  • On a écrit sur les murs... - Juin 2016

    En CE2-CM1 : Nous avons réfléchi ensemble aux messages que nous pouvions écrire sur les murs (en relation avec notre chanson " On écrit sur les murs") ...
    Puis, nous avons tous participé à l’élaboration de notre "mur" !

  • Questions de genre en CE1/CE2 - Juin 2016

    1. Les hommes préhistoriques
    Mais... au temps des hommes préhistoriques, il n’y avait pas de femmes ? 2. Le féminin
    Je ne comprends pas... Le féminin, pourquoi c’est le masculin ?
    Non, le féminin, ce n’est pas le masculin. Le féminin et le masculin sont deux contraires.
    Mais si, LE féminin, c’est masculin, mais pourquoi c’est masculin puisque c’est le féminin ?

  • Les arts corporels - Juin 2016

    Les CE2-CM1 se sont essayés aux arts corporels... mais sur une feuille !

  • Ils sont partis... - Mai 2016

    Au terme de 6 jours dans notre classe, les conditions météo nous ont permis de laisser partir aujourd’hui nos 6 papillons (2 papillons ne sont jamais sortis des chrysalides et 2 ont déjà été relâché lundi).
    Les PS-MS leur ont dit aurevoir depuis leur classe, et les GS (accompagnés des CE2-CM1 qui avaient également suivi l’évolution de la chenille au papillon) sont sortis pour les libérer.
    Certains ont eu du mal à s’envoler, nous avons du les aider. Et d’autres sont tout de suite partis. Nous leur avons (...)

  • Du pointillisme... - Mai 2016

    Les élèves de CE2-CM1 se sont essayés à la technique du pointillisme... le rendu est très beau !

  • De la chrysalide... au papillon ! - Mai 2016

    Après quelques jours d’attente, nous avons découvert notre premier papillon mercredi 18 mai. Il est sorti de la chrysalide en quelques minutes, nous nous sommes absentés seulement 20 minutes et à notre retour il était sorti !
    Une belle découverte !
    Jeudi 19 mai nous avons eu deux nouveaux papillons !
    (La qualité des vidéos n’est pas idéal, désolé)

  • Notre composteur a faim - Mai 2016

    Pour un meilleur fonctionnement du composteur de l’école, nous sollicitons l’apport de déchets organiques.

  • Elle se sont transformées ! - Mai 2016

    Nos 10 chenilles se sont transformées ! D’abord 4 dans la classe des PS-MS (nous pensons que c’est parce qu’il y fait plus chaud) qui se sont accrochées au couvercle, puis 3 dans la classe des MS-GS qui sont restées par terre. Plus tard les 3 dernières ont aussi fait leurs chrysalides, toutes accrochées aux couvercles.
    Nous avons pu les déplacer dans la volière afin qu’elles poursuivent leur transformation...et bientôt nous découvrirons nos papillons (...)

  • Deux contes - Mai 2016

    Les élèves de la classe ont écouté deux contes sur le thème de la mare, puis les ont récrits.

  • Elles grandissent... - Mai 2016

    Nos petites chenilles grandissent à toute vitesse ! Elles ne mesuraient pas tout à fait 1cm quand elles sont arrivées à l’école et voilà qu’elles mesurent maintenant près de 3,5cm ! Nous observerons dans quelques jours leur transformation en chrysalide...

  • Les CE1/ CE2 à la mare de l’école - Mai 2016

    Lundi 2 mai, nous sommes allés autour de la mare de l’école.
    Voilà ce que nous avons pêché :
    gerris
    notonecte
    larve de demoiselle
    larve de libellule
    larve de moustique
    physe
    ver
    araignée d’eau
    et même un triton palmé !
    Certains d’entre nous ont aperçu une grenouille.
    Nous les avons observés. Nous les avons identifiés. Nous les avons dessinés.

  • Mots-Valises - Mai 2016

    Venez découvrir ce qu’est un requintal, un policerise ou encore un taureauto.

  • Des nouvelles venues en maternelle... - Avril 2016

    Ce mardi 26 avril nous avons découvert deux boites...
    Après observation, nous avons compris qu’il s’agit de cinq chenilles.
    Elles sont dans des boites d’observation, avec leur nourriture au fond et des trous sur le dessus du couvercle pour qu’elles puissent respirer.
    Nous en découvrirons bientôt davantage...

  • Bande annonce du festival ROB’O D’EVIAN - Avril 2016

    lien vers youtube

  • L’origine des bêtes ou réinventer l’origine d’un animal... - Avril 2016

    Les CE2 ont étudié un passage de "L’origine des bêtes" de Joan Amades. Cet extrait propose que les chauves-souris sont des bêtes mi-souris mi-oiseaux, des oeufs d’hirondelle couvées par une souris. Les élèves de la classe se sont donc engagés dans une redescription d’animaux aux noms composés pour imiter cet écrivain espagnol.
    Le requin marteau : un marteau tombe dans l’eau , un requin passe par là et avale le marteau. Il rencontre une femelle requin et il l’épouse et font plein de bébés requin-marteau. (...)

  • A la manière de Picasso - Avril 2016

    Les élèves de CM1/CM2 se sont essayés au portrait à la manière de Picasso

  • Les chansons CE2-CM1 - Mars 2016

    Voici quelques unes des chansons que nous avons déjà apprises ou que nous sommes en train d’apprendre dans la classe des CE2-CM1...
    C’est le printemps
    Les matins d’hiver
    Bilboquet
    Le bonhomme de neige Voici nos productions...
    Les matins d’hiver
    Le bonhomme de neige

  • Le merveilleux voyage de Nils Holgersson - Mars 2016

    Spectacle à Evian Nous sommes allés voir un spectacle, avec la classe des CP/CE1 et les élèves de Grande Section, à Evian, vendredi 11 mars. Le spectacle s’appelait : "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson".
    Portrait de Nils Nils est un petit garçon qui fait plein de bêtises. Il tire la queue du chat. Il met des abeilles dans les oreilles des vaches. Il donne des cailloux à manger aux oies. Il arrache les plumes des poules. Et même une fois, il a enfermé ses parents dans la cave. Et quand il ne (...)

  • Se décrire en anglais - Mars 2016

    Afin de s’entrainer à la description en anglais, les élèves de la classe de CE2-CM1 ont dessiné un personnage, puis un camarade devait en écrire la description.
    Voici quelques uns des personnages :
    Et voici les phrases écrites, à vous de retrouver les associations image-phrase !
    He has got pink eyes
    He’s got a big moustache
    He’s got orange freckles
    She’s got freckles
    She’s got a pink mouth
    She has got a ponytail
    She has got long blond hair
    She’s got a long braid
    He’s got big (...)

  • Cube à bandes : le casse tête. - Mars 2016

    Les élèves de CM1/CM2 se sont confrontés à un casse tête géométrique. Voici la recette.

  • Danses collectives - Mars 2016

    Jeudi 11 février, nous avons invité la classe des CP/CE1 à venir voir les danses collectives que nous avions apprises.
    Nous avons dansé "La Belette", "Pin Reel", "Pour passer le Rhône" et "La Vinca".
    Les CP/CE1 ont été de bons spectateurs : ils n’ont pas fait de bruit pendant les danses, et à la fin ils nous ont applaudis !
    Merci à eux !
    Les CE1/CE2

  • Sens propre ou sens figuré ? - Février 2016

    Les CE2 ont terminé l’étude du sens propre sens figuré par des jeux autour des expressions françaises !
    Ils se sont d’abord creuser les méninges... pour trouver des expressions au sens figuré et puis ils ont dessiné au sens propre.
    Alors, à vous de deviner !
    Vous avez trouvé ? Voici les réponses...
    Perdre la tête
    Avoir des papillons dans le ventre
    Donner sa langue au chat
    Avoir un pois chiche au lieu du cerveau
    Avoir le coeur sur la main
    Se creuser la tête
    Avoir des poils dans la main
    Avoir la tête (...)

  • Notre fresque du ski - Février 2016

    A la suite de notre semaine au ski, nous avons réalisé une fresque sur le ski.
    Nous retrouvons des skieurs, la télécabine, les dameuses...

  • Reproduction d’oeuvres en maternelle - Février 2016

    Les PS, MS et GS ont travaillé autour des peintres anglais (thème de la période : L’Angleterre).
    Ils ont pu découvrir notamment les oeuvres de Sharon Elphick :
    Ils ont chacun à leur niveau essayer de reproduire l’oeuvre de cette artiste anglaise :
    Les PS :
    Les MS :
    Les GS :

  • Les GS sont au ski ! - Février 2016

    Nos groupes de ski :
    Le chasse neige c’est difficile...
    Mais en fin de semaine tout le monde a pu prendre le téléski !

  • Spectacle Pop Up Garden pour les jardiniers - Février 2016

    Spectacle de danse et théâtre proposé par la MALE : Pop Up Garden pour la classe de CP / CE1

  • Van Gogh en CE1-CE2 - Février 2016

    Nous avons observé deux autoportraits de Vincent Van Gogh, un peintre né aux Pays-Bas ; puis trois paysages peints en 1889 et 1890 : La nuit étoilée, La route aux cyprès et Champ de blé aux corbeaux.
    Alors, nous avons essayé à notre tour de faire des tableaux à la manière de Van Gogh.

  • Autoportrait - Février 2016

    Qu’est-ce qu’un autoportrait ?
    C’est le portrait de quelqu’un qui est dans une voiture.

  • le ski - Janvier 2016

    Les GS font du ski durant la semaine du 25 au 29 janvier.
    Ils se rendent à Abondance en bus.
    Les conditions météo sont excellentes, et les enfants ravis !!!

  • Spectacle John Tammet - Janvier 2016

    Mardi 5 janvier la classe de CE2-CM1 s’est rendue au théâtre du Casino d’Evian les Bains pour assister au spectacle John Tammet. http://mal-thonon.org/accueil/john-tammet/
    Ce que nous en avons pensé... Ce qui m’a plu c’est qu’il ne réagit pas comme les autres. Au début ça m’a fait beaucoup rire, j’ai beaucoup aimé les rêves. J’ai bien aimé quand le monsieur m’a montré un dessin de tristesse et quand il avait une épée comme dans Star wars. J’ai aimé la scène d’un jeu vidéo, quand il a posé des questions, (...)

  • Le cirque ! - Janvier 2016

    Dans la classe de CE2-CM1 nous avons débuté un module cirque qui commence par des activités de jonglage !
    Avec des balles, des foulards et avec des assiettes chinoises ...

  • La COP 21 - Décembre 2015

    Dans la classe des CE2-CM1 nous avons travaillé plus particulièrement sur la COP 21.
    Nous avons commencé par nous poser des questions : quand on écrit "changements climatiques" quels sont les mots qui nous viennent à l’esprit ? Chacun de nous a pu écrire un ou plusieurs post-it. Puis quand on écrit "nos solutions" quels sont les mots qui nous viennent à l’esprit ?
    Ensuite, nous avons essayé de comprendre les enjeux de cette grande réunion,
    comprendre pourquoi tout le monde parle de limiter le (...)

  • Avant Noël... - Décembre 2015

    En attendant Noël, nous décorons notre école !
    Nous avons produit des guirlandes, des peintures sur aluminium, des collages, etc !
    Nous avons également fabriqué des sablés, biscuits et autres gourmandises de Noël que nous proposons à nos parents !

  • Travail sur l’Espagne - Décembre 2015

    Au cours de la première et de la seconde période, les élèves des deux classes de maternelle ont travaillé autour de l’Espagne :
    ses spécialités, ses peintres, sa langue, etc.
    Nous avons pu travailler différentes techniques sur différents supports.

  • Nos hiboux d’automne - Décembre 2015

    Nous avons fait un projet d’arts plastiques pour donner vie à des feuilles d’automne.
    Nous avons dessiné et créer nos hiboux et nous les avons fini grâce à des feuilles aux couleurs ou aux formes particulières .

  • 2017 - Janvier 2017