Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > La légende de Finn Mc Cool
Par : IPoupa
Publié : 26 avril 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

La légende de Finn Mc Cool

0 vote

Présentation des deux géants

Deux géants veulent combattre pour savoir qui est le plus fort. Il y en a un qui habite en Irlande, surnommé Finn, l’autre habite en Ecosse. Finn habite avec sa femme. Les géants communiquent avec des flûtes : ça servait à communiquer à très lointaine distance.

Violine

La construction de la chaussée

Le géant d’Ecosse veut rencontrer le géant d’Irlande. Finn Mc Cool construit une chaussée avec les plus grosses pierres qu’il trouve, de l’Irlande à l’Ecosse. Mais quand Finn a fini, il est si fatigué, qu’il a peur maintenant que le géant d’Ecosse arrive.

Inès, Emma

La ruse de sa femme

Sa femme a pris une de ses culottes et en fait un bonnet de bébé. Et avec une nappe, elle fait une chemise de nuit, pour déguiser Finn Mc Cool en bébé. Elle fabrique plusieurs pains, et elle prend une plaque de fer. Elle glisse la plaque de fer dans un pain.

Charline, Albane

L’arrivée du géant écossais

Le géant écossais arrive à grands pas. Il espère qu’il va gagner. Et le géant écossais arrive à la maison de Finn. Il toque à la porte. Toc ! Toc ! Toc !
- Mon mari va arriver dans dix minutes. Il est parti détruire une ville de 10 000 habitants. Ne vous inquiétez pas, il fait ça tous les jours. Il va bientôt revenir. Est-ce que vous voulez une tasse de thé ?
- Oui, j’en veux bien une, s’il vous plaît.

Etienne, Baptiste, Andréa

Déplacer la maison

Mais malheureusement, le feu n’arrivait pas à prendre à cause du vent. Alors, la femme de Finn demande au géant d’Ecosse de déplacer la maison.
- Le vent ne souffle pas dans le bon sens ! Mon mari n’est pas là. Mais vous, vous êtes costaud ! Vous pouvez déplacer la maison ?
Le géant écossais a du mal !

Milo, Emma

Le pain dur

La femme de Finn Mc Cool donne du pain au géant. Mais elle donne le pain avec la plaque de fer. Le géant d’Ecosse n’arrive pas à manger le pain. Il dit :
- C’est trop dur !
La femme répond :
- Regardez ! Mon bébé le mange sans problème. Il a eu ses deux rangées de dents à 8 mois. Touchez donc ses dents.
Le géant d’Ecosse met sa main près de la bouche du bébé. Mais le bébé mord la main du géant ! Le géant dit que le bébé fait très mal. Alors, il n’imagine pas le papa !

Véla, Max, Lucas

La fuite du géant écossais

Le géant en avait vu assez : le mari soulève facilement et régulièrement la maison. Il n’arrive pas à manger le pain dur comme du béton alors que le bébé, si. Finn Mc Cool va détruire une ville de 10 000 habitants en 10 minutes...
Le géant écossais se dit qu’il en a assez vu.
- Je m’en vais avant qu’il ne revienne, parce que moi, je suis épuisé, parce que j’ai soulevé la maison.
Puis il part en courant et il détruit la chaussée. Il en reste peu...

Lilian