Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Première éducation à la Route
Publié : 2 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Première éducation à la Route

0 vote

Dans le cadre des projets de fin d’année, toute l’école a travaillé sur la sécurité et la prévention routière.

Tous les élèves sont en effet des usagers de la route et des zones publiques, qu’ils soient actifs (conducteurs, piétons) ou bien passifs (passagers).

Après un travail préparatoire de plusieurs semaines, les élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) ont pu tester leurs connaissances directement avec les gendarmes de la brigade d’Évian.

A cette occasion, ils ont pu prendre conscience que les forces de l’ordre n’œuvraient pas uniquement dans un volet répressif mais qu’au contraire, ils jouaient un rôle important en termes de prévention et de messages éducatifs.

Ainsi donc, en ce mardi 2 juillet, les élèves ont eu droit à un rappel concernant les principales règles et comportements à adopter ainsi que des informations nouvelles.

Ils ont ensuite assisté au visionnage d’un film éducatif.

Tous attentifs au film ... comme on doit l’être aussi sur la route !

Puis un petit test leur a été proposé pour valider l’état de leurs connaissances.

Test et permis pour l’attestation Les élèves passent le test ; attention il faut réfléchir !

Enfin, après correction, les heureux titulaires ont pu brandir le précieux sésame, fiers d’avoir décroché leur permis !

Une matinée riche en enseignements ; gageons que les enfants qui vont se retrouver demain en vacances auront le réflexe d’être davantage vigilants lors de tous leurs trajets.

Un grand merci au major Martin, commandant de la brigade d’Évian, ainsi qu’à l’adjudant Despaquis pour le travail effectué en amont et l’animation à l’école de Larringes.

Cette intervention trouve naturellement sa place après celle effectuée par l’association ADATEEP74 en avril dernier, sur la sensibilisation à la sécurité dans les transports collectifs de jeunes (car, bus).