Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Le festival des Robots d’Evian
Publié : 25 juin 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le festival des Robots d’Evian

0 vote

Après un long et intéressant travail engagé depuis le début de l’année, nous sommes enfin vendredi 18 mai, le jour du festival. Nous allons pouvoir échanger avec les élèves des autres écoles et collèges participant au festival. A peine arrivés, nous installons notre stand. Nous étions très bien placés.
Au mois d’octobre, le maitre nous a demandé si nous voulions relever un défi difficile : fabriquer nous même les robots que nous allons présenter au festival...et nous avons réussi. Le jour du festival, nous avons eu beaucoup de visiteurs et de testeurs pour nos robots ; Nous en avons fabriqué cinq, tous différents. Il y a Robotik, Robotiti, L’araignée d’eau, Tymioté et Bubulle.... Nous avons visité les stands des autres écoles, c’était super, il y avait des robots dessinateurs, écrivains, une imprimante 3D, une chasse au trésor, des jeux sur tablettes et ordinateurs, et les robots comme Cubetto, Cubelett, Osobot, et Thymio.
A midi , nous sommes allés pique-niquer au bord du lac avec les parents accompagnateurs ( Marie, Céline et Hervé) et le maitre c’était trop bien.
Lorsque nous sommes revenus, nous avons mis en place le parcours que nous avions préparé avec toutes les autres classes de Grande section, Cp et de Ce1 . C’était très grand et chaque classe avait préparé un Thymio déguisé qui se promenait sur le parcours... pour éviter les accidents, nous avons fait la sécurité ; nous avions des chapeaux de cow boy pour avoir accès au parcours.
Durant toute cette journée au palais des Festivités d’Evian, nous étions séparés en deux groupes et chacun a pu assister à deux ateliers gérés par des professionnels... c’était vraiment très bien, on a bien profité. Nous sommes nombreux à avoir adoré cette journée...