Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2006-2007 > Le coin des élèves

Sous-rubrique

Articles

• Concours inter-classes organisé par CDV74 : Mieussy 1er - Juillet 2007

Lors de notre stage voile à Seyssel, avec nos moniteurs Delphine et Cyril, les CM devaient gagner le plus de litres d’eau afin de ramener une goutte nommée Océance au Glacier de Bossons le 2 juillet.
    Ce concours inter-classe s’étant terminé le 29 juin, nos CM1 et CM2 ont remportés le concours par leur habileté à naviguer, leur esprit d’entre-aide et leur gentillesse. Et c’est lundi 2 juillet qu’ils se sont rendus à Sallanches au Centre de la Nature Montagnarde où Mr François Amelot, géologue, a (...)

• Théâtre à l’école - Février 2007

Samedi 24 mars 2007 le matin a eu lieu, pour les classes du CP au CM2 dans la salle de motricité, un spectacle théatral présenté par la compagnie "Oxalis" intitulé "Le cirque d’Oxalis"
    L’histoire du spectacle en quelques mots :
    C’est une merveilleuse rencontre entre la musique, le théâtre, le conte et les ombres... motivé par la passion des intervanants pour les ânes et leur intérêt pour le cirque. Le spectacle d’une heure est tout public. Il s’adresse principalement aux écoles mais rentre tout à fait (...)

• opération EDUCAUNET à l’école pour les classes des CM1 et CM2 - Janvier 2007

Lundi 29 janvier 2007 tout le matin pour les CM2 et après-midi pour les CM1, des étudiants de l’Université d’Annecy-Le-Vieux ont présenté aux élèves des activités sur les dangers d’Internet.
    Pour en savoir plus, voir l’article de la séance du 29 janvier de la classe des CM1 ou plus d’explications sont renseignées, URL

• 1er jour : lundi 4 juin 2007 - Juin 2007

Départ à 8h30 de l’école pour les élèves des classes de Cm1 et Cm2, 1h de trajet en car et arrivée à la base nautique de Seyssel. Delphine et Cyril, nos deux charmants et sympathiques animateurs pour la semaine, nous attendent et les optimists aussi.
    Après avoir écouter les consignes de sécurité et les attentes de nos moniteurs, à nous de travailler : il faut préparer nos bateaux afin d’effectuer une première traversée. Mais nous devons trouver comment faire. Nous sommes deux par bateau, à nous de nous (...)

• 2ème jour : mardi 5 juin 2007 - Juin 2007

C’est parti : il faut monter le bateau. Cela devrait aller un peu mieux qu’hier mais attention, aujourd’hui le vent est de la partie : il va falloir tenir sa casquette d’une main, l’écoute de l’autre(c’est la corde qui permet de gonfler/dégonfler la voile) et avec la troisième main, le gouvernail !!!
    Va petit mousse, le vent te pousse !!!
    Plus vite qu’hier la traversée !!
    C’est comme en classe, de temps en temps, on a besoin de réviser un peu. Delphine en bonne enseignante nous questionne et (...)

• 3ème jour : jeudi 7 juin 2007 - Juin 2007

Du vent, toujours du vent pour notre plus grand plaisir ! Et cette fois-ci, nous sommes partis avec nos sacs de couchages, pyjamas et brosses à dents car nous dormons à Leylex, petite station de ski dans le jura à 1000 mètres d’altitude environ. A l’écoute de Cyril...
    Et toujours attentifs aux consignes données par notre instructeur voile
    C’est parti : nous apprenons à démarrer et à stopper près du bord de plage.
    Les bateaux rouges devant et les bleus derrière
    Attention à l’arrivée : maitrise (...)

• 4ème jour : vendredi 8 juin 2007 - Juin 2007

Les yeux remplis de sommeil et les pieds fatigués d’avoir dansés la veille (hum, hum !!!), nous voilà de retour à la base nautique pour la dernière journée de voile. Et hélas, pas de vent pour cette journée, il va falloir pagayer ! Toujours avec son crayon et son tableau blanc, il ne s’en sépare jamais......Cyril aux commandes Et Céline nous a rejoint, elle apprécie les progrès des élèves : fortiches les Mieusserands, aussi bien que sur les skis ! Et Sémia, toujours prête à intervenir, à qui il est (...)