Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES ! > Les classes en 2012/2013 > cycle 2 > Jouez avec nous en acrosport
Par : ATICE
Publié : 10 mai

Jouez avec nous en acrosport

Voici les différentes pyramides que nous avons réalisées.

La brouette : le porteur est debout. Il tient les chevilles du voltigeur. Le voltigeur est en appui sur ses mains et son visage regarde le sol.

La fusée : la voltigeuse est debout sur les cuisses des porteurs. Ils sont dans la position chevalier, face à face. Les mains de la voltigeuse sont sur la tête des deux garçons.

La pyramide : les trois porteurs sont à quatre pattes, côte à côte. Les deux voltigeurs sont en équilibre sur le bassin des trois porteurs, debout, avec les bras à l’horizontale.

Le « A » à l’envers : il y a deux voltigeuses, debout. Elles se tiennent face à face, par les mains. Elles sont penchées en arrière et sont en équilibre.

Le « H » : le garçon et la fille sont face à face. Ils sont en appui sur un pied.Le garçon tient la cheville de la fille et la fille tient la cheville du garçon. Ils sont en équilibre. Le bras libre est relevé.

Le plongeoir : la voltigeuse est en appui sur le bassin des porteurs. La voltigeuse est debout les bras à l’horizontale. Les porteurs sont à quatre pattes, fesses contre fesses.

Le « V » : les porteurs sont dos à dos. Ils se tiennent par les mains, se penchent en avant, les talons pas collés.

L’escalier : il y a deux porteurs et un voltigeur. Le premier porteur est à quatre pattes. Le deuxième porteur est en appui sur les mains et en appui sur le bassin de la première porteuse. Le deuxième porteur porte les pieds du voltigeur.

Dans le jeu ci-dessous, vous devrez associer chaque pyramide en photo avec son nom : attention à bien lire la description !

Acrosport

Acrosport

Exercice d'association

Associe chaque photo avec sa description.
La fusée.JPG
La pyramide.JPG
le A à l'envers.JPG
Le H.JPG
Le plongeoir.JPG
Le V.JPG
L'escalier.JPG