Rando de début d’année

Mardi 21 septembre, toute l’école est partie en randonnée au mont Lachat. Les élèves de l’élémentaire sont descendus du bus devant l’église et sont montés jusqu’au lac en empruntant un chemin qui traversait la forêt. Arrivés en haut, ils ont rejoint les  maternelles qui avaient pris le bus pour monter un peu plus haut. Toute l’école a pique-niqué autour du lac et nous avons pu faire notre photo de début d’année.

En redescendant, les grands  ont ramassé des coperins chevelus et les ont rapportés à la maison. Espérons que tout le monde sera de retour à l’école jeudi matin et qu’il n’y aura pas d’intoxication alimentaire, sinon Sébastien va se faire tirer les oreilles. Mais aucun risque puisqu’il en avait ramassé au même endroit 3 jours avant et qu’il n’a pas été malade en les dégustant.  Pour les parents qui ne lui feraient pas confiance, voici un article qui montre que le coperin est un très bon.

Savoir rouler à vélo

Pour terminer notre cycle vélo, la police municipale est venue et a tracé un parcours dans la cité scolaire. Les élèves ont appris à 

s’arrêter au stop et prendre un rond-point.