Balade de début d’année

Comme chaque année toute l’école s’est retrouvée pour un pique-nique. Cette année direction le Jaillet. Après une montée en télécabine, chaque classe a fait une balade en forêt en fonction de ses capacités.

Olympiades et bal masqué

Jeudi 4 juillet, bientôt la fin de l’année et pourtant les  journées sont chargées … . Le matin, olympiades, comme d’habitude les équipes regroupaient les petits et grands pour une compétition effrénée : course en sac, lancer du poids, relais les yeux bandés ou les pieds attachés. Le résultat est anecdotique, l’important étant de passer un bon moment.

 

L’après-midi, les super héros, princesses et autres militaires étaient de sorti pour un bal masqué.

Les guerriers

Les fées et autres princesses

Ceux qui ont des épées

Las animaux

Les sportifs

Les super héros

Les CM1/CM2

Les CE2/CM1

Les CE1

Les CP

Les CM2 s’occupaient du bar et Nathalie se chargeait de faire danser tout le monde !!!

VTT à Chamonix

Mardi 25 juin, la canicule était annoncée sur la France. Quoi de mieux pour luter contre la chaleur que de se balader en forêt au bord de la rivière ?

Nous sommes partis du foyer de ski de fond de Chamonix et nous avons emprunté les pistes. Au début de la balade, on a pu voir des moutons se faire tondre. Ensuite, nous avons appris à franchir des obstacles.

Puis nous avons fait un concours pour arriver au sommet d’une montée difficile sans mettre le pied à terre. Le paradis des Praz nous a ensuite accueillis pour le pique-nique, et  nous avons pu nous amuser autour d’un petit ruisseau.

En repartant, nous avons appris à sauter avec le vélo.

 

Les CM1 aux jardin

Jeudi 20 juin, France Perrin est venue nous aider à planter des potimarrons avec les CM1. Il a fallu d’abord désherber les chardons qui avaient pris possession des lieux. Ensuite, nous avons pu planter nos pousses. Un peu de sciure autour permettra de repousser les éventuelles limaces et de la paille permettra de garder l’humidité de la terre.

Cet automne, les plants se seront transformés en potimarrons et ils seront ramassés par les jardiniers qui se seront transformés en CM2.