Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > MONT MAUDIT - Mmes Gillier et Bouchereau- CM2 B > Année 2006 - 2007 > Les contes écrits par les élèves

Articles

  • Conte écrit par la classe : Méeria en enfer ! - Juin 2007

    Légende du Bois de Rosses

  • Origine du bois de ROSSES (Laura) - Avril 2007

    La jolie fée, Méeria, agée de 21 ans, a le visage bien ovale. Ses yeux sont aussi bleus que le ciel, et ses longs cheveux sont noirs, noirs, noirs comme le fond des mers et des océans. Ils sont épais et longs, jusqu’à même dépasser d’un mètre, ses pieds. Ils font ressortir sa belle et grande robe blanche, éclairante, scintillante, et brillante comme la lune. Ses grandes ailes en plumes violettes font ressortir la belle couleur de ses cheveux magnifiquement brillants. Sur sa (...)

  • Championnat de ligue 1(Thomas et Corentin) - Mars 2007

    C’est l’histoire de onze joueurs prodiges du foot, qui s’appellaient Thomas, Corentin, Sablé, Hognon, Janot, Landrin, Gomis, Perquis, Tiéné, Perrin, Guàrin. Leur équipe s’appelait Saint-Etienne. Un jour, les Stéfanois devaient jouer contre Lens. Ils passèrent une belle nuit puis ce fut le grand jour ! Le match venait juste de commencer. Déjà à la 3ème minute, les Lensois menaient 1-0. A la deuxième mi-temps les Stéfanois sont revenus à 1-1. Le score final était 2-1 (...)

  • La naissance du bois de Rosses (François) - Mars 2007

    La naissance du bois de Rosses
    Il était une fois un village paisible, où il y avait une sorcière qui soignait les gens. Elle était très gentille mais elle avait très mauvais caractère. Elle s’appelait Kraouvak. Un jour, un mystérieux mage appelé Titouk vint dans le village. Il était plutôt maigre, agile mais timide. Au début, tout le monde le considérait comme un intrus. Mais petit à petit il s’incrusta.
    Tout le monde vint chez lui pour se faire soigner. Mais pour (...)

  • Le bijou de la famille Loïc (Marine) - Mars 2007

    Le bijou de la famille Loïc
    Alice était la plus jeune soeur de la famille Loïc. Elle était spontanée, généreuse et elle était très aimée des enfants, parce qu’elle jouait à leurs jeux et courait dans leur maison.
    La famille Loïc était très pauvre. Elle n’avait qu’un seul bien de valeur, c’était un pendentif en coeur rose. Mais hélas, un jour, Alice courait dans sa maison et trébucha sur une chaise. Cela fit tomber la boîte où était le pendentif et celui-ci se (...)

  • L’histoire du bois de Rosses (Layan) - Mars 2007

    L’histoire du bois de Rosses
    Rosses était un beau et grand village qui se situait dans le Bois sans nom. Ce village était gardé par un dragon et son dragonnier, ce qui rendait ce village presque invincible ; il gagnait tous les combats. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’était qu’un sorcier très puissant voulait dominer le monde. Celui-ci se disait : « Je commencerai par le plus fort, si j’arrive à le battre, je pourrais battre la terre entière. »
    Par une (...)

  • La sorcière Lesbois (Manon) - Mars 2007

    La sorcière Lesbois
    Cette histoire se passait il y a très très longtemps, au temps où il y avait encore une sorcière appelée Lesbois. Elle habitait dans un champ éloigné d’un village. Dans ce village tout le monde la craignait, de peur qu’elle ne leur jette un sort. Chaque jour, la sorcière exigeait qu’on lui amène son déjeuner et bien sûr, personne ne refusait.
    Un soir, quelques villageois se rassemblèrent pour parler de Lesbois. Ils mirent au point un plan pour (...)

  • Le bois de Rosses (Lara et Lorane) - Mars 2007

    Le bois de Rosses Le bois de Rosses est plus connu sous le nom de « la forêt aux fantômes ». Personne n’ose y pénétrer. Tous les gens disent : « cette forêt est maudite !! »
    Il y a deux villages tout près de la forêt. L’un s’appelle Cranves et l’autre Sales. Ces villages se trouvent en France. Une forêt les sépare.
    Un jour, un étranger qui vient de Paris rentre dans la forêt, mais malheur, il ne sait pas qu’elle est maudite. Il se perd, il entend des (...)