Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > LA ROCHE PARNAL - M. Camps - CM2 > Année 2014-2015 > Français > Littérature-production d’écrits

Articles

  • JOURNAL DE SUNCY - Novembre 2014

    3
    Jeudi
    Bon, d’accord. Jai tué un castor et alors ? Est-ce une raison suffisante pour qu’Ellie se mette à sangloter ? Et on a eu droit à un enterrement de plus. Ellie a fait un gros collier de fleurs, et l’a mis sur la pierre tombale. Après ils sont partis sans moi au magasin pour m’acheter à manger . Moi, j’ai profité qu ils ne soient pas là pour manger des oiseaux .Bon, j’ai pensé à Ellie,je lui ai laissé un oiseau sur son (...)

  • JOURNAL DE MATTHIEU - Novembre 2014

    8 Dimanche
    Je me suis battu avec un serpent et je l’ ai tué. J’ ai voulu rentrer avec ma proie mais la porte était fermeé. Donc, je suis passé par la cheminée. La famille d’ Ellie était en train de prendre le petit déjeûner. Tout à coup, le père d’ Ellie s’est tourné vers moi, il m’a vu couvert de suie, avec le serpent qui saignait de partout. Après, il sont allés faire les course.Une heure après, ils sont rentrés et ils m’ ont vu essayer de faire (...)

  • JOURNAL D’OLIVIA - Novembre 2014

    8
    lundi
    Lundi, j’étais dans le jardin.Et j’ai vu une araignée. Je l ’ai prise et je l’ai emmenée dans la maison,mais bon,la maman d’Ellie a fait une crise.Pouf, je vous raconte pas !L’araignée n’a pas terminé sous terre, mais à la poubelle.

  • JOURNAL D’ELINE - Novembre 2014

    8
    dimanche
    Encore un enterrement :
    je suis juste tombé sur un chien déjà très vieux,je ne pouvais pas savoir que ça allait faire une histoire pareille.
    Et cette fois,Ellie a pleuré pendant des mois.

  • JOURNAL DE IELINA - Novembre 2014

    JOURNAL DE IELINA
    6 Dimanche Bon d’accord, je n’aurais peut-être pas dû rapporter dans la chambre d’Ellie une petite grenouille que j’avais tuée.
    Oh,mon dieu,Tuffy ! dit-elle en voyant la grenouille dans son lit. Pourquoi ? C’est la troisième fois ,je t’avais demander d’arrêter,pleurnichait-elle dans son coin . Et un troisième enterrement eu lieu dans le jardin.
    Si ça continue comme ça,je ne pourrait plus plenter de belles fleurs,dit la mère (...)

  • Journal d’un chat assassin - Septembre 2014

    Après avoir lu les trois premiers chapitres du Journal d’un chat assassin, les élèves inventent une nouvelle bêtise du chat, qui l’écrit dans son journal... A déguster !