Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > JURA - Mme Dupont - CM2A > Année 2007-2008 > Les jurassiens artistes
Par : le Jura
Publié : 8 novembre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les jurassiens artistes

Séance de landart à la bibliothèque

Il y a deux semaines, les élèves sont allés enlever les nichoirs qu’ils avaient placés dans les arbres vers la mare pédagogique du bois de Rosses. L’article et les photos sont parues dans la classe Everest.


Vendredi 19 octobre, les élèves de CM1 de la classe du Jura ont participé à la séance de landart proposée par la bibliothèque municipale. Voici un aperçu de leurs productions :


"La porte de la montagne."
Nous avons planté un bâton au milieu de la sculpture. On a posé des bâtons pour faire la montagne puis on a décoré l’intérieur.
Léa et Anthony T.


Vendredi 19 octobre, nous sommes allés faire du landart derrière la bibliothèque avec la classe. Nous avons pris de la sciure, des écorces, des bambous, des branches, des cerises, des pommes de pin, des pommes, des glands, des noix, des feuilles et des branches avec du pollen au bout. Nous avons essayé de recréer un jardin miniature.
Sarah et Alice


Dans notre groupe, on a fabriqué le lit de Jules César. On a fait le lit avec des écorces et des feuilles. Derrière le carton, ce sont les toilettes.
Jean-Damien et Anthony C.


On a créé une sorte de tipi dans l’herbe avec des feuilles, des bambous, des marrons, des glands, des pommes de pin, des pommes, des poires, et des feuilles rouges. On a fait aussi un tapis en écorce. Nous avons rajouté de la décoration.
Dylan, Gabriel, Arthur


Nous avons fait la renarde avec ce qui est au bout du maïs pour faire la queue, et du maïs au bout pour faire comme une plume. La maison, nous l’avons faite avec des bouts de bois, de la mousse, deux bouts de bois attachés, des petits arbustes que nous avons plantés dans l’herbe, des cartons pour empêcher le vent de détruire la maison, de l’écorce pour recouvrir un peu. Le lit de la renarde est construit de sciure, de cailloux, de feuilles et de fil. La nourriture est composée de marrons, de glands, et de maïs.
Audrey et Bryan


Toutes les deux, nous avons appris que le landart, c’est bien. Nous avons fait une fleur. Autour, il y avait des branches d’arbres. Au milieu de la fleur, nous avons planté une branche de bambou et on a mis des feuilles sur cette branche.
Colyne et Emilie


Nous sommes allés au landart, c’était super ! Le "landart", c’est un mot anglais. Nous avons utilisé des choses de la nature : des feuilles, des fruits, des branches, des écorces et de la sciure. Nous avons fait des bonhommes et une forêt. Les maîtresses ont fait des photos pour les mettre sur internet. Nous avons bien aimé.
Miguel et Cyril


Un landart sert à fabriquer des choses avec des objets de la nature, comme par exemple des cailloux, des feuilles, des branches... Nous avons fabriqué un petit nid en mousse et une petite forêt autour.
Nina, Aurélie, Mélodi


Le landart est une oeuvre avec des objets de la nature. Il y avait des caisses avec des objets de la nature. Il fallait faire des choses avec. Dans mon groupe, on a choisi le thème des insectes. On a fait une sorte de limace avec des antennes. Sur chaque antenne, on a accroché une pomme. Notre insecte s’appelle "La limace du landart".
Yoann


Au landart, nous avons fait un nid et un garde-manger pour les oiseaux. Tristan et Maël ont détruit le nid et Jérémy a préparé un endroit pour le feu. On a fait le nid avec des glands, des chataignes, des pommes de pin, de grands haricots noirs, de la sciure, des pommes, des écorces, de la mousse, des cartons pour le vent et des copeaux de bois.
Dans le garde-manger, on a mis des écorces, des pommes, des grosses feuilles rouges. On a aussi planté un grand bout de bambou.
Jérémy, Maël, Tristan