Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > EVEREST - M. Vion et Mme Thiar - CE2 A > Année 2014-2015 > Nagopo chez le vétérinaire...
Publié : 22 février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nagopo chez le vétérinaire...

2 votes

Depuis plusieurs semaines, nos soigneurs avaient constaté que notre pogona vitticeps avait de longues griffes, elles commençaient à se recourber et cela n’est pas normal.
Dans la nature, ses griffes s’usent naturellement, il a donc fallu l’emmener chez le docteur des animaux : le vétérinaire !
Il a coupé les longues griffes avec des pinces spéciales en faisant attention de ne pas blesser notre dragon barbu. Effectivement, dans les griffes des lézards il y a un petit canal dans lequel il y a du sang et qu’il ne faut pas couper !

Le vétérinaire a aussi découvert qu’il lui manquait une phalange à un doigt de la patte avant sans doute dû à une coupure. Une griffe ne pourra donc plus pousser à cet endroit mais Nagopo n’en souffre pas.

Nagopo a été sage, un peu effrayé il a fait 3 grosses déjections sur la table du vétérinaire !

Il a été transporté dans un carton avec un tee-shirt au fond et des bouteilles d’eau chaudes scotchées sur les parois pour ne pas avoir froid.